Des activités et du plaisir à Saint-Ferdinand

Plus de 200 personnes ont participé samedi matin à la traditionnelle Tournée des couleurs qui comprenait huit épreuves différentes avec une nouveauté, soit une course de 5 km, incluant des personnes handicapées en fauteuil roulant.

Également pour cette édition, une autre nouveauté, soit le tour du lac William en vélo en formule directe ou en duathlon où les athlètes montaient sur leur vélo après une course à pied de cinq ou dix kilomètres. « Nous avions la température idéale, des athlètes amateurs qui sont venus de partout et des bénévoles plus que dévoués », a souligné Luc Baillargeon, responsable  des loisirs à la Municipalité de Saint-Ferdinand.

En après-midi, les citoyens étaient invités au parc Versant-du-Lac pour une activité intergénérationnelle en collaboration avec les caisses Desjardins, avec des jeux gonflables, du maquillage, de l’activité physique et du tataki-zomé, c’est-à-dire la création d’une oeuvre en martelant des végétaux sur un tissu.

Le maire de la municipalité, Yves Charlebois, a été emballé d’avoir pu offrir de si belles activités à ses citoyens et aux visiteurs.