Départ à la retraite du directeur général Mario Juaire

C’est aujourd’hui que Mario Juaire quitte officiellement son poste de directeur général de la Ville de Princeville. Après 43 années à évoluer dans le monde municipal, M. Juaire avait annoncé il y a quelque temps déjà son intention de prendre sa retraite.

« Je remercie tous les maires et les membres des conseils avec lesquels j’ai collaboré pour la confiance qu’ils m’ont accordée. J’ai adoré travailler pour faire évoluer notre structure municipale et en fonction des orientations déterminées par les élus. Mais, par-dessus tout, j’ai rencontré des gens, des employés, des collègues, des professionnels et des fournisseurs avec qui il m’a toujours été agréable d’échanger », mentionne M. Juaire.

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a tenu à souligner l’apport important de M. Juaire pour l’organisation. « Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Mario afin de poursuivre le développement de notre ville. Il peut être fier du travail accompli et de ses nombreuses réalisations. Les membres du conseil municipal et tout le personnel lui souhaitent la plus belle des retraites. »

 

Un parcours professionnel ponctué de beaux défis

 

À l’emploi de la Ville de Princeville depuis le 2 octobre 1989, M. Juaire a d’abord été secrétaire-trésorier adjoint. En mai 1995, il a été promu au titre de secrétaire-trésorier. Lors de la fusion de l’ancienne paroisse et de l’ancienne ville, en février 2000, il a été nommé directeur général. Jusqu’en 2013, il a occupé également la fonction de greffier. Avant d’être en poste pendant un peu plus de 32 ans à la Ville de Princeville, il a été aménagiste à la MRC de L’Érable de 1982 à 1989 et responsable du département des matrices graphiques à la Corporation municipale du comté de Mégantic de 1980 à 1982. 

M. Juaire a été un membre actif au sein de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) pendant un peu plus de 25 ans. Mentionnons qu’il a siégé au conseil d’administration de la COMAQ pendant deux mandats entre 2013 et 2019, dont deux ans à titre de président. Par ailleurs, il a été récipiendaire du Mérite COMAQ 2021, une distinction remise à un membre s’étant distingué à la fois au sein de la COMAQ et tout au long de sa carrière municipale.