Décès de Michel Auger : les funérailles seront célébrées le 11 juin

Communiqué

Décès de Michel Auger : les funérailles seront célébrées le 11 juin
Michel Auger, lors de l'inauguration du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger, en 2015 (Photo : Martin Morissette)

C’est entouré de l’amour des siens à l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal qu’est décédé le 24 mai, à l’âge de 91 ans, un géant des Bois-Francs, Michel Auger. 

Personnalité reconnue du monde des affaires et de la philanthropie, Michel Auger, après avoir fait ses études au Collège Brébeuf, a, avec son frère Jacques, poursuivi le développement de l’entreprise familiale Auger et fils, créée en 1882 par leur grand-père. Chef de file dans la distribution de produits de quincaillerie au Canada, l’entreprise, alors connue sous le nom de Sodisco, a été vendue en 1989. 

Voilà plus de 30 ans que les frères Auger, très impliqués dans leur communauté, ont mis sur pied la Fondation Jacques et Michel Auger afin de supporter divers organismes oeuvrant dans la santé, la pauvreté, l’éducation et la culture. 

Attaché à sa région, Michel Auger a laissé une marque indélébile dans sa communauté. 

La famille de M. Auger, soit sa conjointe Marielle Dauphin, ses filles : Sylvie (Ibrahim Hamada), Danièle et Marie (Alain Dugas), ses petits-enfants : Lisanne (Vincent Beauchemin), Marie, Michelle (Éric Côté-Kougnima), Catherine (Steve Rillart), Stéphanie (Simon Dionne), ses neuf arrière-petits-enfants et bien entendu son partenaire, son frère Jacques Auger (Jacqueline Thibault), recevra les condoléances de la population en deux temps. 

À Montréal, au Complexe Côte-des-Neiges, le jeudi 9 juin, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h (https://www.dignitymemorial.com) et à Victoriaville, au Complexe Grégoire & Desrochers, le samedi 11 juin, de 11 h à 14 h 30 (https://www.gregoiredesrochers.com).

Les funérailles seront célébrées ce même samedi, à 15 h, en l’église Sainte-Victoire de Victoriaville. La famille propose de faire des dons à la Société Alzheimer (https://alzheimer.ca/) et à la Fondation À notre santé (https://www.anotresante.ca/). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Oui, en effet, un très grands philanthropes de la région, sinon le plus grand, avec son frère Jacques, qui a toujours gardé son port d’attache nous quitte en laissant de grandes réalisations derrière lui.