Début d’année timide dans la construction à Princeville

Communiqué

Début d’année timide dans la construction à Princeville
Un début d’année tranquille au niveau des investissements, mais bien des projets à venir pour Princeville en 2022. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le début de l’année a été relativement tranquille à Princeville du côté des investissements. En effet, des retombées globales de 135 294 $ ont été enregistrées pour le mois de janvier 2022.

Toutefois, les projets résidentiels prévus au cours de l’année devraient permettre à l’industrie de la construction de bien tirer son épingle du jeu.

 

Le mois de janvier en bref

 

Dans son rapport mensuel, le service de l’urbanisme indique avoir délivré 10 permis, dont sept pour le secteur résidentiel. La valeur des travaux effectués dans ce secteur est évaluée à 131 294 $. Aucune nouvelle unité d’habitation n’a été construite sur le territoire de Princeville en janvier dernier.

Pour la même période en 2021, on rapportait des retombées de 967 245 $. À lui seul, le projet de rénovation de l’entrepôt de Semican représentait alors des investissements de 700 000 $.

 

Développements domiciliaires à venir

 

Avec la cinquième phase du développement La-Fontaine et l’arrivée du Faubourg des Prés qui sont prévues en 2022, Princeville devrait renouer prochainement avec le dynamisme qu’on lui connaît depuis plusieurs années.

Rappelons que la Ville a conclu l’année 2021 avec des investissements records de 24,02 millions $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires