Déboisement illégal sur le Parc linéaire des Bois-Francs?

VICTORIAVILLE. La MRC d’Arthabaska a été saisie d’un dossier, celui d’un déboisement vraisemblablement illégal qui aurait été effectué sans autorisation sur l’emprise même du Parc linéaire des Bois-Francs dans le secteur de Tingwick.

C’est un citoyen qui a alerté la MRC, un citoyen qui dit avoir à cœur l’environnement et qui souhaite ainsi que la population soit sensibilisée.

Plusieurs arbres matures auraient été abattus sur une portion du sentier située entre les kilomètres 8 et 9, plus près, en fait, du kilomètre 9.

La MRC d’Arthabaska a confirmé au www.lanouvelle.net avoir été mise au parfum de cette histoire. «On ne sait pas, pour le moment, combien d’arbres ont été coupés. On doit étudier, analyser le dossier qui a été porté à notre attention», a indiqué la directrice de l’aménagement, Caroline Marchand.

La MRC se donne quelques semaines pour effectuer le travail. Il est encore trop tôt, a confié Mme Marchand, pour connaître quelles actions pourraient être entreprises ou quelles sanctions peuvent être imposées si une infraction à la règlementation a été commise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires