Daveluyville opte pour la continuité

La population de Daveluyville fait, de nouveau, confiance au maire Ghyslain Noël qui a été réélu, dimanche, avec près de 78% des voix, défaisant ainsi son adversaire Georges Crochetière.

Le maire sortant a obtenu 689 votes contre 191 pour son opposant, soit une majorité de 498 voix.

Ce sont 886 citoyens qui ont exercé leur droit de vote pour un taux de participation de 46,15%.

«Une très belle victoire comme les chiffres le démontrent, a-t-il commenté. Les gens ont décidé de faire confiance à quelqu’un pour le développement de Daveluyville au cours des quatre prochaines années.»

Ghyslain Noël, après avoir rencontré les citoyens lors de différentes activités et en effectuant du porte-à-porte, se disait confiant en vue du scrutin. «J’étais confiant. Le pouls que j’avais de la population en faisant campagne était très bon. On faisait preuve d’une très belle réceptivité. Les gens voulaient faire confiance à quelqu’un qui avait un bagage de gestionnaire.»

De beaux projets se dessinent pour la Municipalité, a souligné le maire réélu. «Il y a beaucoup de beaux projets sur la table. Ce sera une belle continuité, un beau prochain mandat de quatre ans, dynamique, comme l’ont été les quatre dernières années», a-t-il confié.

Parmi les projets importants, celui de la réfection du système de réfrigération de l’aréna, un projet de 1,3 million de dollars environ pour lequel la Ville a obtenu une subvention de 800 000 $.

«Nous allons aussi travailler à attirer de nouvelles entreprises dans le parc industriel. Nous plancherons également sur le développement résidentiel en utilisant la position géographique de Daveluyville pour attirer de nouvelles familles», a-t-il conclu.

Un nouveau venu et un ancien réélu

Deux postes de conseiller étaient aussi en jeu, dimanche. Ainsi, le conseil municipal accueille un nouveau venu, Steven Rheault qui, au siège 1, a défait Camil Noël, conseiller sortant d’un autre poste, avec près de 72% des voix.

Arrivant aussi d’un autre poste, le conseiller sortant Alain Raymond a été réélu, savourant sa victoire aux dépens de Danielle Paillé-Deshaies avec un peu plus de 73% des voies.

Quatre autres élus sortants, Denis Bergeron, François Robidoux, Roland Ayotte et Christine Gentes, avaient été réélus, pour leur part, sans opposition.

Coup d’œil ailleurs

Dans d’autres municipalités de la région, les électeurs ont renouvelé leur confiance à leur maire.

Ainsi, les maires Gilles Marchand de Saint-Louis-de-Blandford, Harold Poisson de Saint-Rosaire, Réal Fortin de Tingwick et André Henri de Saints-Martyrs-Canadiens ont été réélus.

Le maire de Saint-Valère, Louis Hébert, toutefois, a mordu la poussière, s’inclinant devant Marc Plante.

Saint-Norbert-d’Arthabaska a un nouveau maire, Jean-François Pinard, tout comme Saint-Rémi-de-Tingwick avec Mario Nolin.

Et au moment d’écrire ces lignes, à 1 h 30, les résultats n’étaient toujours pas connus à Notre-Dame-de-Ham et à Maddington.