Dans l’œil de l’entrepreneur : les jeunes de 12 à 35 ans invités à s’inscrire

Dans le cadre de la 2e édition du projet Dans l’œil de l’entrepreneur du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Arthabaska, les jeunes de 12 à 35 ans de la MRC d’Arthabaska sont invités à soumettre un projet qui pourrait leur rapporter une bourse pouvant aller jusqu’à 500 $.

Jusqu’à dix projets seront sélectionnés et les jeunes participants seront appelés à présenter leurs idées devant un panel de personnalités issues du milieu des affaires. Celles-ci seront en mesure de leur prodiguer des conseils, en plus de leur accorder un financement sous forme de bourse. 

Ce sont les mêmes entreprises participantes qu’à la première édition qui ont accepté de refaire partie de l’aventure. Des professionnels de Soleva, Rhésus Inc. et GRYB agiront comme experts lors de la présentation des projets par les jeunes entrepreneurs. 

Le CJE Arthabaska compte également comme précieux collaborateur la Télévision communautaire des Bois-Francs, afin d’assurer l’enregistrement et la diffusion des émissions Dans l’œil de l’entrepreneur. Ce partenariat permet de faire vivre une véritable expérience de tournage télévisuel à tous les participants, en plus de faire rayonner les initiatives des jeunes de notre territoire. 

Soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes 

« Nous souhaitons susciter, valoriser et soutenir les initiatives des jeunes ayant un impact positif sur le territoire et sa communauté », indique Catherine Faucher, initiatrice et responsable du projet. « On invite les jeunes de 12 à 35 ans de la MRC d’Arthabaska à saisir cette occasion d’expérimenter concrètement l’entrepreneuriat en présentant des projets qui leur tiennent à cœur », renchérit-elle. 

L’objectif de ce projet est également d’encourager l’engagement des jeunes en leur apportant non seulement un soutien financier, mais aussi un accompagnement afin qu’ils puissent développer leurs idées.

Une participante de la première édition, Bianca Laliberté, qui a reçu un prix « coup de cœur », sera d’ailleurs au CJE Arthabaska le mercredi 8 février de 17 h à 18 h 30 afin de témoigner de son parcours entrepreneurial. Un petit cadeau sera remis aux 10 premiers inscrits. Pour s’inscrire, il suffit de contacter le 819 758-1661, poste 227.

Pour soumettre un projet à Dans l’œil de l’entrepreneur, les jeunes doivent remplir le formulaire disponible en ligne au www.cje-arthabaska.ca d’ici le 8 mars à 16 h. 

Ce projet est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Arthabaska dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse du Secrétariat à la jeunesse. Il vise la participation des jeunes à l’implantation de projets d’entrepreneuriat dans les écoles et la communauté contribuant ainsi au développement de la culture entrepreneuriale.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Arthabaska

Le CJE Arthabaska est un organisme à but non lucratif qui offre un éventail de services et de projets visant à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des jeunes de 35 ans et moins de la région d’Arthabaska.