CSSBF : La Sapinière devient une AgrÉcole

Communiqué

CSSBF : La Sapinière devient une AgrÉcole
(Photo : irée de la page Facebook du CSSBF)

Le gouvernement du Québec consentira 641 000 $ pour l’implantation du programme AgrÉcoles dans les écoles du Québec. L’annonce a été faite vendredi à l’école primaire La Sapinière à Sainte-Clotilde-de-Horton, où l’on implantera le programme.

AgrÉcoles accompagne les écoles afin d’intégrer de manière innovante l’agroalimentaire à la vie scolaire, de façon à stimuler chez les élèves l’exploration et la compréhension de leur environnement, l’adoption de saines habitudes de vie et, comme futurs citoyens, l’engagement dans la promotion de la société et de l’environnement.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

La mairesse de la municipalité, Julie Ricard, la directrice régionale adjointe au MAPAQ, Patricia Lamy, le directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs, Alain Desruisseaux, Katy Poisson, directrice de l’école, et Julia Grenier, directrice d’AgrÉcoles, participaient également à l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires