CSSBF : la réussite des élèves poursuit sa progression

Communiqué

CSSBF : la réussite des élèves poursuit sa progression
(Photo : Archives.)

Les plus récentes données émises par le ministère de l’Éducation du Québec indiquent qu’en 2021, 84,8% des élèves du Centre de services scolaire des Bois-Francs ont obtenu une diplomation ou une qualification. Il s’agit d’une belle progression puisque l’année précédente, la réussite touchait 83,6% des élèves.

« Ce résultat est remarquable d’autant que nous étions en période de pandémie, comme chacun le sait, depuis le printemps 2020, rappelle le directeur général du CSSBF, Alain Desruisseaux. Le résultat est essentiellement attribuable aux suivis attentifs dont ont bénéficié nos élèves pendant cette période sans précédent. »

Le personnel enseignant, le personnel de soutien, le personnel professionnel ainsi que l’équipe des Services éducatifs et ses conseillers pédagogiques ont décuplé les liens de collaboration ces dernières années afin d’assurer les meilleurs apprentissages aux élèves.

Ces résultats placent le Centre de services scolaire des Bois-Francs devant les autres CSS de sa région d’appartenance, le Centre-du-Québec. Aussi, sur les 61 centres de services scolaires francophones au Québec, le CSS des Bois-Francs se place au 4e rang, ex aequo avec le CSS des Îles.

« Ces dernières années, les conditions ont été fort exigeantes pour tous les travailleurs de l’éducation, assure Alain Desruisseaux, et nous poursuivons malgré une réelle rareté de main-d’œuvre à centrer chacun de nos gestes sur les apprentissages et les besoins de nos élèves. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires