CSSBF : Frédéric Gagnon nommé directeur général adjoint volet administratif

C’est avec une responsabilité bien ciblée qui englobe l’aspect administratif de l’organisation que Frédéric Gagnon accédera, à compter du 1er juillet, à la direction générale adjointe du Centre de services scolaire des Bois-Francs en cumul de fonctions avec la direction du Service des ressources matérielles qu’il dirige depuis août 2007.

À la direction générale, M. Gagnon se joindra à une équipe formée par Alain Desruisseaux à la direction générale et Marylène Plante, directrice générale adjointe responsable du large volet pédagogique.

Le trio nouvellement formé sera en mesure d’amener l’organisation à un autre niveau d’efficacité et d’efficience tout en se rapprochant des besoins des écoles, de leur direction et ultimement des élèves. 

C’est avec un grand enthousiasme que M. Gagnon accède à la direction générale adjointe. « Nous parlons abondamment de pratiques probantes en matière de pédagogie, il faut faire de même, soutient-il, en matière de gestion et d’administration. »

En effet, le CSSBF doit de plus en plus se préoccuper d’enjeux administratifs et assumer des redditions de compte. Dans le but d’être toujours plus efficient, tout en étant cohérent, le nouveau directeur général adjoint, volet administratif, aura comme mandat de bien coordonner les divers services en appui aux écoles et centres de formation de manière à ce que ceux-ci se concentrent davantage sur la réussite des élèves.

Ententes scolaires municipales

Les services des ressources matérielles, des ressources informatiques de même que celui des finances seront sous l’aile de M. Gagnon qui aura également la responsabilité des multiples ententes scolaires municipales puisque ces toujours indispensables partenariats avec la communauté constituent un autre axe de priorités.