COVID-19 : le personnel des services de garde éducatifs à l’enfance pourra accéder aux tests PCR en clinique de dépistage

Communiqué

COVID-19 : le personnel des services de garde éducatifs à l’enfance pourra accéder aux tests PCR en clinique de dépistage
(Photo : Archives)

Afin de continuer à favoriser la protection du personnel et des enfants fréquentant les services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé hier que l’ensemble des employées et employés des SGEE pourront accéder aux tests PCR en clinique de dépistage à partir du 15 janvier.

Les éducatrices et éducateurs ainsi que le personnel de soutien feront ainsi partie de la liste des personnes admises pour le dépistage de la COVID-19 réalisé en clinique, à l’instar du personnel de l’éducation.

Distribution de tests rapides

Par ailleurs, de nouvelles phases de distribution d’autotests de COVID-19 auront lieu en janvier et février. En effet, le gouvernement du Québec continuera de distribuer d’autres autotests dans les SGEE de la province afin de permettre aux parents de tester rapidement leur enfant si celui-ci présente des symptômes associés à la COVID-19.

« Nous souhaitons plus que tout que nos services de garde éducatifs à l’enfance demeurent ouverts. Il s’agit d’un service très important pour les familles du Québec, mais nous devons aussi assurer la sécurité du personnel et des tout-petits qui n’ont pas encore accès à la vaccination. C’est pourquoi nous avons fait ajouter le personnel des SGEE à la liste des personnes qui peuvent recourir aux tests PCR en clinique de dépistage et que nous rendons disponibles plus de tests rapides pour les familles du Québec. Je tiens à remercier de nouveau les éducatrices et éducateurs et tout le personnel qui tiennent le fort en cette période trouble qui demande, encore une fois, beaucoup d’adaptation et de résilience », a souligné Mathieu Lacombe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires