Construction : Victo ajoute 25 nouvelles unités d’habitation à son premier trimestre

Le premier trimestre de 2022 a permis à la Ville de Victoriaville de délivrer 179 permis de construction, d’une valeur globale de 14 960 945 $. Seulement pour le mois de mars, 20 nouvelles unités d’habitation ont été créées, soit le deuxième meilleur résultat en mars au cours des cinq dernières années.

« Nos équipes travaillent sur plusieurs demandes de permis qui permettront sous peu d’amorcer la construction de nouvelles unités d’habitation. Sensibles aux enjeux vécus par plusieurs familles, nous favorisons la mise en chantier de nouvelles unités d’habitation à Victoriaville. Avec l’arrivée du printemps, je tiens à informer les entrepreneurs de prendre contact rapidement avec nos équipes pour être en mesure de leur fournir les permis requis pour ajouter de nouvelles unités d’habitation à Victoriaville », indique Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

Les principaux permis de construction octroyés depuis le 1er janvier dernier concernent l’agrandissement de l’Académie internationale Zig Zag (1,5 M $), la construction d’une habitation multifamiliale sur la rue Honoré (800 000 $), la création des bureaux destinés pour le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) (736 000 $), un agrandissement industriel sur la rue de l’Acadie (500 000 $) et la rénovation du 27-33, rue Notre-Dame Est pour accueillir des bureaux partagés par le Cégep de Victoriaville et la Ville de Victoriaville. 

Pour la même période en 2021, 250 permis avaient été délivrés, permettant l’ajout 139 nouvelles unités d’habitation pour une valeur de plus de 32 millions de dollars. À ce moment, un permis avait été émis permettant la mise en chantier d’un immeuble pouvant accueillir 62 logements sur la rue Chalet.