Construction résidentielle : Princeville brise un autre record en 2014

PRINCEVILLE. Princeville vient d’enregistrer une autre année exceptionnelle dans le secteur de la construction, notamment au chapitre de la construction résidentielle.

Avec la construction de 45 nouvelles résidences unifamiliales, Princeville éclipse le record historique de 32 résidences établi en 2005. En incluant les habitations multifamiliales, c’est 56 nouvelles unités de logement qui ont été créées en 2014 sur le territoire princevillois.

Avec des investissements totalisant 12,87 millions $ en 2014, Princeville a connu la troisième meilleure année de son histoire en s’approchant de près du record de 15,08 millions $ établi en 2013. La construction résidentielle a connu une véritable explosion en générant à elle seule 9,63 millions $ en investissement par rapport à 6,55 millions $ en 2013.

En dévoilant les détails de son programme d’accession à la propriété il y a quelques mois, l’équipe de Développement Économique Princeville (DEP) avait ciblé un objectif de 35 nouvelles unités de logement pour 2014. Pour Laurier Chagnon, conseiller municipal et président de DEP, «c’est mission accomplie.» Développement Économique Princeville avait également présenté un plan d’action qui prévoyait la construction de 175 nouvelles unités résidentielles durant la période 2014-2018. «À ce rythme, nous sommes confiants d’atteindre notre objectif.»

Au cours des prochaines semaines, une nouvelle campagne de communication sera mise de l’avant afin de faire la promotion du programme d’accession à la propriété «Avantage Princeville». «Princeville est sur une lancée. On va multiplier les efforts pour que ça puisse durer», de souligner M. Chagnon.

Le programme «Avantage Princeville» propose des incitatifs financiers importants, qui incluent une subvention de Développement Économique Princeville représentant 5% des achats de biens et services locaux effectués par les nouveaux propriétaires.

De plus, dans le cadre du projet «On vise dans le 1000» ayant pour objet de favoriser la croissance de la population, les élus de la Ville de Princeville ont récemment revu les moyens d’accession à la propriété. Ils comptent donc établir à 40% la participation financière de la municipalité pour les infrastructures liées à des nouveaux projets domiciliaires développés par des entrepreneurs privés. L’objectif de cette nouvelle mesure est d’assurer un coût abordable des résidences sur le territoire princevillois.

Cette nouvelle mesure complète donc le programme soutenu par Développement Économique Princeville dont vous trouverez les détails sur le site www.avantageprinceville.com.