Construction : Plessisville enregistre son meilleur mois de juin en dix ans

Communiqué

Construction : Plessisville enregistre son meilleur mois de juin en dix ans
La construction de la Clinique médicale sur l’avenue du Collège nécessite un investissement de près de 3 M $. (Photo : gracieuseté)

Le Service d’urbanisme a été fort occupé au cours des trois derniers mois avec l’émission de 144 permis totalisant des investissements de 9,1 M $ tous secteurs confondus. La Ville de Plessisville a d’ailleurs connu son meilleur mois de juin depuis les 10 dernières années avec des investissements de 5,4 M $ comparativement à 1,1 M $ en 2021 et 739 000 $ en 2019. 

La Ville doit principalement cette remarquable performance aux investissements dans les secteurs résidentiel et industriel. Un total de 122 permis de rénovation et de construction a été délivré, dont deux permis ont été émis pour la construction de maisons unifamiliales et un pour un immeuble multifamilial de 12 logements dans le secteur résidentiel la Samare d’une valeur de 1,25 M $. On retrouve également parmi les faits saillants des trois derniers mois l’agrandissement de l’entrepôt de Fruit d’Or, la construction de la nouvelle Clinique médicale sur l’avenue du Collège d’une valeur de 2,9 M $ ainsi que la rénovation majeure de l’école Saint-Édouard. 

Au total pour les six premiers mois de l’année 2022, les investissements s’élèvent à 23 125 838 M $, comparativement à 13 153 961 M $ en 2021. 

Permis obligatoire avant l’installation d’une piscine 

Le Service de l’urbanisme vous rappelle qu’avant d’installer une piscine, les citoyens de la Ville doivent obligatoirement se prévaloir d’un permis à cet effet. Qu’il s’agisse d’une piscine temporaire, de type « ballon », hors terre ou creusée, des normes municipales et provinciales s’appliquent quant à l’emplacement et à la hauteur des piscines, aux clôtures nécessaires, etc. Pour obtenir des informations ou faire une demande de permis, téléphonez au 819 362-3284, poste 2271. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires