Complément d’information du maire Croteau

Complément d’information du maire Croteau
Rosaire Croteau

PLESSISVILLE. Le maire de la Municipalité de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, a tenu à apporter un complément d’information suite à la parution de l’article concernant l’eau potable dans le secteur de Vianney.

M. Croteau a précisé qu’il est important que les gens sachent qu’avant d’avoir droit à l’utilisation des subventions, la Municipalité doit obligatoirement utiliser l’argent du retour de la taxe sur l’essence qui, elle-même ne peut être utilisée ailleurs, qu’à l’amélioration du réseau d’aqueduc ou d’égout s’il n’est pas conforme, comme c’est le cas dans le secteur en question.

«La grandeur de la plupart des terrains du secteur du village de l’ex-municipalité de Vianney ne permet pas l’installation d’un puits et d’un champ d’épuration et plusieurs propriétaires attendent ce réseau d’aqueduc pour pouvoir installer leur champ d’épuration», mentionne-t-il.

M. Croteau tient également à faire part que les appels d’offres et évaluations ont été réalisés dans les normes par le conseil antérieur.

«Ce qui importe pour nous (élus), c’est d’alimenter les résidents du secteur en eau potable et leur permettre de se conformer au niveau des installations septiques le plus tôt possible, ces résidents ayant déjà fait preuve de beaucoup de patience», de faire savoir M. Croteau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires