Comédie : un jeune entrepreneur vient combler un manque

Il a 32 ans, mais Benjamin Crochetière Raymond pratique le skate depuis 20 ans. « J’ai eu ma première planche à l’âge de 11 ou 12 ans », explique le jeune Victoriavillois, originaire de Daveluyville, qui a ouvert, le 18 juin, en plein centre-ville, au 55, rue Notre-Dame Est, sa boutique Comédie spécialisée dans l’univers de la planche à roulettes.

« Il y avait un manque depuis quelque temps. Mon but, c’était de le combler », confie-t-il.

Cette nouveauté s’inscrit dans la foulée du plan de relance du centre-ville. D’ailleurs, le maire et président de la Corporation de développement  économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) Antoine Tardif, le directeur général de la  CDEVR, Frédérick Boisvert et la directrice générale de la Société de développement commercial (SDC), Andrée-Anne Perreault s’étaient donné rendez-vous, mercredi après-midi, pour souligner l’événement.

Le maire Tardif a d’ailleurs relevé le défi d’exécuter un « ollie » lancé par le jeune propriétaire qu’il connaît d’ailleurs depuis les bancs d’école. « Toute une dynamique se crée actuellement dans le bas du centre-ville. Ça n’a jamais autant bougé. J’en suis particulièrement fier et heureux de voir que Benjamin amène une nouvelle clientèle », a exprimé Antoine Tardif.

Andrée-Anne Perreault de la SDC se réjouit aussi de la nouvelle effervescence. « Je suis fière de voir un jeune choisir le centre-ville pour faire grandir ses idées », souligne-t-elle, ajoutant que la dynamisation passe par une offre touchant toutes les catégories d’âge et d’intérêt.

Frédéric Boisvert fait valoir que la CDEVR se fait partenaire de la Ville qui consacre beaucoup d’efforts pour dynamiser le centre-ville. « Et je me réjouis de voir les gens se réapproprier le centre-ville », commente-t-il.

Seul dans son entreprise, Benjamin Crochetière Raymond précise qu’il s’agit d’une étape, se donnant un peu comme mission de promouvoir et même de démocratiser cette pratique, le skate l’ayant personnellement aidé, lui qui présente un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). « Ça permet de canaliser l’énergie », dit-il.

Le jeune entrepreneur aimerait voir le développement de bons athlètes dans cette discipline. Il souhaiterait voir, comme cela se fait ailleurs dans certaines villes, que les adeptes puissent disposer d’un espace au centre-ville. « D’autant que Victoriaville prône les saines habitudes de vie et l’activité physique. Il s’agit aussi d’une activité verte », observe-t-il.