Claude Charland quitte la présidence de la Fondation À Notre Santé 

Lors d’une récente réunion du conseil d’administration, Claude Charland a annoncé avec beaucoup d’émotion son départ à titre de président de la Fondation À Notre Santé. Celui qui a été à la Fondation depuis 2004 comme administrateur et ensuite comme président en 2016 souhaitait relever de nouveaux défis. 

Bien qu’il soit à la retraite depuis trois ans, M. Charland reste un homme très impliqué dans sa communauté et auprès de différents comités. Il continuera d’ailleurs à siéger à titre de président sortant. La personne qui le remplacera à la présidence sera connue sous peu. 

Comme annoncé dans les médias, un de ses nouveaux mandats sera d’agir en tant que président du comité de la candidature de la Ville de Victoriaville des Jeux du Québec 2026. « Ce genre de défi me stimule vraiment. J’ai l’impression qu’avec ce projet, nous allons laisser un héritage important dans notre communauté pour notre jeunesse et promouvoir la santé, ce que j’ai toujours fait. » 

À défaut de continuer l’aventure auprès de la Fondation, c’est tout de même avec un sentiment du devoir accompli qu’il laisse ses fonctions. « Sous ma présidence et les 20 ans de ma participation, la Fondation À Notre Santé aura réussi à amasser des sommes colossales pour différents projets d’envergure dans l’hôpital et je suis très fier d’être un des initiateurs de la campagne majeure pour le projet de modernisation et d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska avec 14 M $ amassés. Ensemble, nous avons contribué à l’amélioration du mieux-être des individus et du système de santé, de même qu’à la création d’une richesse commune. »

M. Charland tient à rappeler son immense privilège d’avoir pu contribuer à soutenir le développement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et à façonner celui de demain. Il souhaite que ses actions témoignent de son engagement entier envers la Fondation pour notre mieux-être collectif, familial et personnel. Il aura à coeur de suivre l’évolution qui s’annonce pour la Fondation À Notre Santé tout en souhaitant que les conditions de réalisation de sa mission soient appuyées par la communauté comme elles l’ont toujours été. 

Il a aussi tenu à souligner l’appui des membres du conseil d’administration, les efforts de l’ensemble de la permanence, la collaboration de nombreux bénévoles et le soutien de toute la communauté et de ses partenaires du milieu des affaires. « Grâce à l’ensemble de ces intervenants, la Fondation À Notre Santé a su maintenir son positionnement en tant que leader en santé dans la région Bois-Francs/Érable. » 

Son travail avec la Fondation était bien au-delà de son rôle de président. Les dernières années ont été riches en émotions avec, entre autres, des campagnes annuelles importantes, un travail constant pour l’avancement du projet de modernisation et d’agrandissement et une pandémie qui aura apporté son lot de défis. Son passage restera toujours significatif dans la mémoire de la Fondation.