CIUSSS MCQ : des actions pour rendre hommage au personnel des CHSLD

Communiqué

CIUSSS MCQ : des actions pour rendre hommage au personnel des CHSLD
(Photo : Archives)

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec lance cette semaine une série d’actions visant à rendre hommage aux travailleurs de l’ensemble de ses CHSLD. Parmi les actions, qui découlent d’une démarche participative lors de laquelle les employés ont pu exprimer leurs fiertés et motivations à travailler en CHSLD, on retrouve une vidéo de grande qualité réalisée par Matt Charland, vidéaste de la région.

Contribuer au rayonnement de leurs fiertés

Malgré la pandémie et les enjeux de main-d’œuvre des dernières années, les intervenants prennent soin de nos aînés avec beaucoup d’humanisme et un dévouement quotidien. « Appelés à travailler avec des vies parfois fragiles, c’est important qu’ils se sentent fiers de leur expertise qui est indispensable pour travailler auprès des personnes âgées vulnérables hébergées dans nos milieux. La force de la relation humaine qui se tisse entre le personnel, les résidents d’un milieu de vie et leur famille se construit chaque jour », mentionne Stéphanie Despins, directrice de l’hébergement au CIUSSS MCQ.

Une vidéo touchante au rythme des résidents La pièce maitresse au cœur des actions de reconnaissance prend la forme d’une courte vidéo. C’est l’équipe de Matt Charland qui signe la réalisation de ce projet dans lequel on peut aussi entendre la chanson Ficelles de l’artiste québécoise Ingrid St-Pierre. À travers la lumière naturelle d’une journée en CHSLD, nous voyons toute la bienveillance du personnel envers les résidents qui est illustrée de façon très touchante. Les petites attentions et les soins offerts dans le respect et la dignité y sont aussi bien représentés. Selon M. Charland, « Après avoir eu le privilège de tourner aux quatre coins de la planète, il n’y a rien de plus gratifiant que de faire rayonner les gens de chez nous. C’est un tournage qui a fait du bien à l’âme. » Pour en prendre connaissance, https://www.ciusssmcq.ca/a-propos-de-nous/fiers-de-travailler-en-chsld/.

D

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sheila
Sheila
7 mois

Moi, je tiens à souligner particulièrement l’excellent dévouement de Richel aui travaille au 1er au Chêne à Victoriaville.

Marty Bonheur
Marty Bonheur
7 mois

La reconnaissance est la flatterie de l’ego…ce dont elles (ils) ont besoin c’est des horaires de travail déterminées et du RESPECT !!!
je suis sortie du réseau épuisée et je n’y retournerai plus…terminé l’intimidation et les menaces des têtes dirigeantes !!!