Cité Immobilier investit encore plus d’un million au centre-ville

Cité Immobilier investit encore plus d’un million au centre-ville
Maquette de la nouvelle façade donnant sur le stationnement De Bigarré (Photo : gracieuseté)

Cité Immobilier, avec à sa tête Sébastien Gagnon, investit plus de 1,5 M $ dans l’immeuble abritant notamment la Banque Royale sur la rue Notre-Dame Est au centre-ville de Victoriaville.

Les travaux, en cours depuis quelques semaines, permettront l’aménagement d’un étage afin d’y ajouter un ascenseur et rendre ainsi le bâtiment davantage accessible. L’étage ajouté à celui déjà existant se fait vers l’arrière en face du stationnement De Bigarré.

« Au deuxième étage, en plus de proposer différentes grandeurs de bureau, nous créerons un espace collaboratif offrant plusieurs bureaux pour professionnels avec des accès communs, comme une grande salle de conférence et une salle à dîner. Plusieurs professionnels travaillant seuls aiment s’entourer ainsi d’autres personnes pour le réseautage et l’échange d’information », fait valoir Sébastien Gagnon.

Déjà tout affiche presque complet. « Près de 80% des bureaux ont trouvé preneurs. ll ne nous reste que cinq places dans l’espace collaboratif et trois bureaux disponibles dans l’autre partie », a confié M. Gagnon.

Outre l’organisme Services intégrés pour l’emploi qui loge déjà dans des espaces rénovés l’an dernier, on y retrouvera notamment une fleuriste, une clinique de psychologie, un bureau d’avocat et l’organisme Parkinson Centre-du-Québec. 

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’été. Les nouveaux locaux seront disponibles à partir du mois de juillet.

Sébastien Gagnon salue au passage la contribution au projet de la Ville de Victoriaville qui, par son programme d’aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments du centre-ville, octroie une subvention d’au moins 40 000 $. « Une contribution importante qui aide à mener à terme ce genre de projet destiné à accueillir de nouveaux locataires au centre-ville », a-t-il souligné.

Depuis quelques semaines, le promoteur constate un engouement sans précédent pour la location commerciale. « Cela relève peut-être du hasard ou du relâchement avec la COVID, ou bien un peu des deux », a-t-il noté.

Reste que tout va bien pour Cité Immobilier propriétaire à Victoriaville de plus de 150 000 pieds carrés d’espaces commerciaux, presque tous occupés. « Il ne nous reste que deux locaux à louer dans deux autres bâtiments. Sinon tout est complet », a précisé Sébastien Gagnon.

Cité Immobilier œuvre aussi dans le secteur résidentiel. On ne prévoit pas, du moins pour l’instant, de nouveaux projets. La firme en est à compléter son imposant complexe Le Quartz dans l’ouest de la ville. « On livrera les premiers logements le 1er mai et les autres suivront d’ici le début juillet », a-t-il conclu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires