Chaque résidence en milieu rural sera mieux identifiée à Lourdes

Chaque résidence en milieu rural sera mieux identifiée à Lourdes
Chaque propriété en milieu rural à Lourdes sera dotée d'un poteau avec bande réfléchissante et numéro civique qui identifie mieux les adresses. (Photo : www.lanouvelle.net)

Plusieurs adresses de propriétés en milieu rural sont difficilement repérables. C’est pourquoi la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes investira quelque 10 000 $ en 2022 afin que les adresses civiques de chacune des résidences en milieu rural de son territoire soient mieux identifiées.

La réalisation d’un projet-pilote en 2021 a permis à la Municipalité d’installer, en bordure de la voie publique, une cinquantaine de poteaux avec bande réfléchissante pour les numéros civiques.

« Le conseil a décidé d’étendre le projet à toutes les résidences en milieu rural. Dès le printemps, nous ferons l’installation de ces poteaux pour chacune des 170 propriétés qu’il nous reste à faire », a indiqué le maire Jocelyn Bédard.

« Tous les poteaux avec bande réfléchissante pour les numéros civiques sont installés près du chemin et de façon uniforme. Les adresses civiques sont ainsi beaucoup plus repérables et se voient mieux le soir », de poursuivre M. Bédard.

« Le but premier de cette initiative est de rendre plus efficace nos services d’urgence (pompiers, ambulanciers et policiers) lorsqu’ils ont besoin d’intervenir et d’assurer plus adéquatement la sécurité de nos résidents en milieu rural. C’est plus facile ainsi, même pour les livreurs de colis », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires