Changement d’horaire au parc régional des Grandes-Coulées

Communiqué

Changement d’horaire au parc régional des Grandes-Coulées
Le secteur de la Forêt ancienne demeure ouvert pendant la période de chasse à l’arme à feu en novembre. (Photo : Kim Roberge)

Pour une première fois, le secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées dans le secteur de Plessisville restera ouvert durant la période de la chasse à l’arme à feu. Le secteur de la Grande tourbière de Villeroy, comme à son habitude, fermera pour l’hiver.

« Dans une optique de partage du territoire, nous avons pris la décision de rester ouverts en novembre. Les usagers semblent très heureux de cette décision et, de notre côté, nous sommes ravis de pouvoir leur permettre de pratiquer leur activité de plein air favorite durant cette période. Nous profitons également de l’occasion pour rappeler aux utilisateurs qu’il est important de demeurer dans les sentiers en tout temps, par respect pour la faune et la flore, et qu’il est obligatoire de garder les chiens en laisse », a souligné Steve Garneau, coordonnateur du parc régional des Grandes-Coulées.

Pour ce qui est du secteur de la Grande tourbière de Villeroy, la fermeture débutera le samedi 5 novembre, et ce, pour toute la durée de la période hivernale. Le secteur sera de nouveau accessible à compter du mois de mai 2023, dès que les conditions le permettront.

Pour toutes questions relatives au parc régional, les usagers peuvent contacter son équipe via le Messenger de sa page Facebook, par courriel à info@parcdesgrandescoulees.com ou encore visiter le site Web à l’adresse parcdesgrandescoulees.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires