Ça bouge à Saint-Ferdinand

Communiqué

Ça bouge à Saint-Ferdinand
Le service des loisirs de Saint-Ferdinand a fait bouger plus d’une centaine de personnes lors de l’activité de danse et d’exercices Tabata. (Photo : Yves Charlebois)

Les élèves de l’école Notre-Dame, la FADOQ de Saint-Ferdinand et les bénéficiaires de l’Association des personnes handicapées de l’Érable ont participé à une activité de danse et d’exercices Tabata (soit de haute intensité alternée avec des périodes de récupération) avec Émilie Boutin au parc Versant-du-Lac le mardi 7 juin. L’activité était organisée par Luc Baillargeon du service des loisirs de la municipalité qui a fait bouger plus d’une centaine de personnes.

L’Association des personnes handicapées de l’Érable et l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec ont offert gracieusement des collations aux participants.

À Saint-Ferdinand, on est à organiser le défilé de la Saint-Jean-Baptiste le vendredi 24 juin avec une parade dans les rues du village suivie d’une soirée de musique québécoise et d’un feu de joie.

Le jeudi 23 juin sera le début des « Jeudis en chanson » avec une série de sept spectacles jusqu’à la fin du mois d’août. Le marché public débutera ses activités le 25 juin avec une sorte de « tailgate » avec des saucisses et de la bière pour tous, de 9 h à midi.

Puis chaque dimanche dès le 26 juin, on présentera les « Dimanches dans le vent » pour sept dimanches avec des spectacles musicaux au belvédère de la marina, grâce à la collaboration d’Éoliennes de l’Érable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires