Biergarten de l’île : 18 000 $ remis à des organismes de la région

Communiqué

Biergarten de l’île : 18 000 $ remis à des organismes de la région
L’équipe de Dek hockey, nouveau gestionnaire du site, et la Ville de Plessisville en ont profité pour remercier les organismes qui ont relevé le défi d’organiser une soirée évènementielle au cours de l’été. (Photo : gracieuseté)

C’est le 10 septembre dernier qu’a eu lieu la dernière soirée au Biergarten de l’île de Plessisville. Une 4e saison couronnée de succès. Pour l’occasion, l’équipe de Dek hockey Plessisville, nouveau gestionnaire du site, en a profité pour remercier les organismes qui ont organisé une soirée évènementielle au courant de l’été.

Rappelons qu’en nouveauté cette année, les organismes reconnus par la Ville avaient l’opportunité d’organiser une soirée-bénéfice afin d’amasser des sous pour leur organisation.

Ce nouveau concept fut une belle réussite, car c’est un montant total de 18 000 $ qui a été redistribué aux organismes participants, dont la Maison des familles de l’Érable, le Club de ski de fond la Loutre, le Cercle des fermières, Dek hockey Plessisville-Carbotech, l’APHÉ, le Mont Apic, le Marathon de l’Espoir, le Club Sport 4 de l’Érable, Jeunesse sans Frontière, l’équipe de hockey les Pionniers de la polyvalente la Samare et la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable. Tous ont été ravis de leur soirée-bénéfice et n’ont eu que de bons commentaires envers cette nouvelle formule.

Le maire de la Ville, Pierre Fortier, se dit bien heureux, que ce nouveau modèle de gestion ait fait l’unanimité tant auprès des organismes que de l’équipe de Dek hockey Plessisville. « Nous avions comme objectif de diversifier les profits pour qu’un plus grand nombre d’organismes puissent bénéficier des sous générés par le Biergarten. Nous avions aussi le souhait que les sous amassés lors de ces soirées restent dans notre communauté à 100%. On peut donc dire: mission réussie! La Ville tient également à remercier la population qui a été au rendez-vous lors de ces soirées thématiques », affirme le maire.

Pour une première année en tant que gestionnaire du site, l’équipe de Dek hockey Plessisville, un organisme à but non lucratif, a relevé le mandat octroyé par la Ville avec brio. « Nous sommes très reconnaissants du travail colossal qu’a accompli l’équipe de bénévoles tout au long des 12 semaines d’ouverture du Biergarten. Nous les remercions grandement d’avoir accepté de relever ce défi », souligne le maire Fortier. « Leur implication, leur ouverture d’esprit et leur collaboration ont fait en sorte que cette 4e saison a été un franc succès et que le Biergarten de l’île demeure un lieu incontournable dans la région. »

Le Biergarten de l’île vous accueillera à nouveau en juin 2023!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires