Bientôt un nouveau développement à Kingsey Falls

Les travaux se poursuivent en vue d’un nouveau développement avec le prolongement de la rue des Cèdres à Kingsey Falls, un développement de 17 terrains en vue de nouvelles constructions résidentielles.

« Un beau développement dans un milieu naturel avec une rue en cul-de-sac et des terrains de bonnes dimensions avec une profondeur de 150 pieds », a observé le maire Christian Côté.

Les terrains disposeront des services municipaux d’aqueduc, d’égout, en plus du réseau pluvial.

Des promesses d’achat ont déjà été signifiées pour ces nouveaux terrains.

Skateparc demandé

Le conseil municipal de Kingsey Falls a reçu la visite d’un bon nombre de citoyens et de jeunes venus s’enquérir de la possibilité d’aménager un skateparc. Une demande qui a trouvé un écho favorable chez les élus. « En fait, tout est sur la planche à dessin. On en est à analyser les besoins en matière de loisirs et de culture », a confié le maire Côté au www.lanouvelle.net.

Le premier magistrat tient à ce qu’un tel projet (le skateparc) se fasse en collaboration. « Nous irons en consultation pour connaître les besoins, comme la dimension du parc et les modules à installer, par exemple », a précisé le maire Côté.

D’ailleurs, deux citoyens ont accepté d’agir tel un pont, un lien entre les jeunes et le conseil municipal. « J’ai bien aimé l’approche. C’était plaisant de voir les adultes et les jeunes. Ça a permis un bel échange », a fait valoir le maire de Kingsey Falls, tout en prévenant qu’un tel projet, avec différentes démarches à franchir, nécessitera un certain temps. Il ne faut pas s’attendre à une réalisation cette année.