Avec Les Saisons, Natasha Canin partage valeurs et designs

Avec Les Saisons, Natasha Canin partage valeurs et designs
Natasha Canin pose en compagnie de quelques articles vendus dans sa nouvelle entreprise. (Photo : www.lanouvelle.net)

Natasha Canin a étudié de par le monde. Maintenant de retour chez elle à Victoriaville, elle vient de lancer son entreprise spécialisée dans les vêtements de sport et plein air qui veut aussi transmettre des valeurs importantes à ses yeux.

Son parcours est impressionnant, il faut le dire. Elle a notamment étudié la gestion, l’innovation et le design en Europe et ailleurs, mais a voulu revenir au Québec et à Victoriaville, où elle apprécie les quatre saisons de l’année (qui ont d’ailleurs inspiré le nom de son projet entrepreneurial). « C’est une richesse de pouvoir faire des activités à l’année, selon les saisons », apprécie-t-elle. 

Ainsi, après un passage dans l’entreprise familiale où elle était responsable du marketing et des ventes, elle a fait un détour par la Jeune chambre de Victoriaville où elle a littéralement baigné dans le monde entrepreneurial puis au sein d’une compagnie médicale. C’est à partir de là qu’elle a décidé de fonder sa propre entreprise. « J’ai voulu revenir à la base et être entrepreneure », confie-t-elle.

Natasha s’est inspirée de ses passions, les activités extérieures et le plein air pour lancer son entreprise. « J’ai voulu créer une marque locale que les gens pourront s’approprier », espère-t-elle. 

Donc c’est en octobre dernier, officiellement, que sa marque Les Saisons est née. Seule dans cette nouvelle aventure, elle achète des vêtements d’extérieur techniques, qu’elle personnalise notamment avec ses designs et qui sont destinés aux amoureux de la nature. 

Natasha favorise bien entendu les produits canadiens qui respectent certaines valeurs importantes pour elle et met en lumière des artistes qui ont l’occasion d’illustrer un produit. « Je fais affaire en priorité avec des entreprises québécoises et canadiennes », indique-t-elle qui désire être transparente dans ses démarches.

La nouvelle entrepreneure souhaite également être responsable dans ses pratiques d’affaires en prenant soin, autant que possible, de l’environnement. « Qu’il s’agisse du choix des fournisseurs, des tissus ou autres, je veux que ce soit doux pour la nature ou pour la société », insiste-t-elle. Malgré cela, elle demeure bien conscience que cette industrie des vêtements demeure très polluante, d’où son envie de poser des gestes pour atténuer les impacts.

Avec ses vêtements (des chandails, t-shirts, bas, casquettes, couvertures, etc.), elle désire encourager les gens à sortir dehors, à y faire des activités et en tirer du plaisir. « Mes vêtements s’adressent à des gens qui pratiquent des sports et qui veulent aussi porter des choses originales », ajoute-t-elle. Elle espère aussi rassembler autour de son entreprise, une communauté qui veut faire une société et un environnement meilleurs.

Ainsi, qu’il s’agisse de vélo, course, randonnée ou ski, la femme d’affaires veut créer un engouement pour l’extérieur et a l’intention d’organiser des collaborations pour, notamment, la tenue d’événements.

Puisqu’elle est actuellement en démarrage, elle fait tout à partir de chez elle. C’est en ligne (sur un site qu’elle a élaboré) que les différents articles sont disponibles et elle ne prévoit pas ouvrir de boutique physique pour le moment.

Elle déborde d’idée d’ajouts pour sa ligne actuelle, dont une gamme de produits pour la peau (anti-engelures ou baume pour les muscles par exemple) faite à partir de produits naturels.

Les bonnes pratiques sont au centre de ses valeurs qui sont la créativité, la bonté, l’authenticité et le plaisir. Bien davantage que de simples vêtements, elle veut transmettre de bonnes et saines habitudes de vie, étant toujours très active et retrouvant l’équilibre dans la nature. « C’est pour ça que je veux protéger, à ma façon, ce grand terrain de jeu », termine-t-elle.

En créant sa propre entreprise, elle met en lumière tous ses acquis tout en continuant, chaque jour, d’apprendre de nouvelles choses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sara
Sara
1 jour

Beaucoup de succès en perspective! Bravo Natasha, ton projet est inspirant!!!