Aux parents inquiets des habiletés de leur enfant

Aux parents inquiets des habiletés de leur enfant
Catherine Mailhot et Catherine Beaudoin (Photo gracieuseté)

Commencés en janvier 2013, les ateliers parent-enfant «Communiquons» animés par Catherine Mailhot, psychoéducatrice et développés en collaboration avec Catherine Beaudoin, orthophoniste, ont connu un grand succès.

Cette année, un nouveau pas est franchi avec la collaboration accrue du Centre de santé et des services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (CSSS AÉ).

En effet, depuis août 2014, les parents d’enfants de 3 à 5 ans en attente d’un rendez-vous avec les services orthophoniques du CSSS AÉ, reçoivent une lettre les invitant à entrer en contact avec Catherine Mailhot pour profiter, tout à fait gratuitement, d’ateliers dans lesquels on accompagne le parent à poser des gestes simples et efficaces pouvant soutenir l’enfant dans l’acquisition des habiletés de communication.

«Ces ateliers ne remplacent pas le rendez-vous avec une orthophoniste et ne sont pas un remède miracle, mais ils peuvent grandement aider les enfants qui rencontrent des difficultés de communication tout en outillant le parent», précise Catherine Mailhot.

Les ateliers sont ouverts à tous les parents d’enfants de 3 à 5 ans des MRC d’Arthabaska et de l’Érable et ne nécessitent pas une recommandation du CSSS AÉ.

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire à ces ateliers, il suffit de contacter Catherine Mailhot au 819 806-9920.

Le projet Par-Enjeux mène plusieurs actions sur les territoires des MRC de L’Érable et d’Arthabaska. Il reçoit le concours d’Avenirs d’Enfants* et s’appuie sur le partenariat de plus de 30 membres des réseaux communautaire, institutionnel et municipal.

Pour en apprendre plus sur le projet Par-Enjeux, contactez Patrick Paulin, coordonnateur, au 819-350-3511 ou visitez notre page Facebook à https://www.facebook.com/ParEnjeux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires