Arrivée et départ au CA du Cégep

Arrivée et départ au CA du Cégep
Le Cégep de Victoriaville (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’ordre du jour n’était pas très chargé, lundi soir, à la séance régulière d’octobre du conseil d’administration du Cégep de Victoriaville tenue en mode virtuel. Mais la présidente Virginie Bonura a salué l’arrivée d’une nouvelle venue et souligné le départ d’un administrateur.

Sarah-Ève Véronneau-Perreault fait son entrée au CA dans le siège représentant les étudiants et étudiantes des programmes techniques.

Quant à Gerry Gagnon, il a dû quitter son poste de représentant de l’Université du Québec à Trois-Rivières en raison de sa récente nomination à titre de directeur général de la Société de développement de Drummondville.

« En échangeant avec lui, il nous a dit qu’il a été très heureux de son trop court passage au CA. Il a bien aimé participer et collaborer avec l’ensemble de l’équipe du conseil d’administration et de la direction du collège. Il n’a que de bons mots pour son passage chez nous », a fait savoir Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

Visite de Sports-Québec

Dans le mot du directeur général, Denis Deschamps a informé les administrateurs de la visite, il y a quelques semaines, du comité technique de Sports-Québec, formé de quatre personnes, en lien avec le dépôt de la candidature de Victoriaville pour l’obtention des Jeux du Québec à l’hiver 2026.

« Ils sont venus visiter nos installations. On a échangé avec eux. Ils ont posé des questions, ils ont pris des mesures. Ils ont vu la qualité de nos installations en plus d’identifier des points à améliorer, dont l’accessibilité universelle », a-t-il indiqué, ajoutant que le Cégep a été ciblé pour accueillir les parasports, les disciplines pour les personnes handicapées. « Cela fait écho à notre projet de réaménagement du Pavillon d’activités physiques », a souligné Denis Deschamps.

Développement durable

Dans sa démarche D2, le Cégep a récemment reçu le bilan de la Corporation de développement durable à la suite de sa visite le printemps dernier. « Ils nous ont présenté leur proposition de plan d’action, leurs recommandations. Nous allons les étudier. Mais dans les recommandations qu’ils nous ont faites, on retrouve beaucoup d’éléments dont il a été question dans notre réflexion sur la planification stratégique. On sent qu’on est en cohérence avec les constats de la Corporation. C’est encourageant pour la suite des échanges », a commenté Denis Deschamps

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires