Archives Bois-Francs annonce son assemblée générale annuelle

Communiqué

Archives Bois-Francs annonce son assemblée générale annuelle
Le président d'Archives Bois-Francs, François Gardner (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Archives Bois-Francs tiendra sa septième assemblée générale annuelle, le mardi 29 mars, dès 19 h. La rencontre se déroulera à la salle de la Légion canadienne, située au 34, rue des Vétérans, à Victoriaville. 

« Lors de cette rencontre, nous aurons l’occasion de présenter le bilan des réalisations 2021. Archives Bois-Francs en est à sa septième année d’existence. Nous profiterons de cette soirée pour échanger avec les participants sur le développement de notre organisme « , a souligné le président du conseil d’administration, François Gardner.

Le programme de cette rencontre comprend notamment la présentation des états financiers ainsi qu’une période d’élection. Quatre des neuf sièges du conseil d’administration devront trouver preneur au cours de cette assemblée. Archives Bois-Francs couvre le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Parmi les administrateurs, deux représentent les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Il s’agit respectivement de Gilles Gosselin, maire de la municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens et de Catherine Vaillancourt, technicienne en documentation, de la MRC de L’Érable.

Né de la volonté exprimée par plusieurs intervenants du milieu au cours des dernières années, Archives Bois-Francs vise à mettre en valeur l’apport des particuliers, des organisations et des entreprises à l’histoire sociale, culturelle, politique et économique de la région. Elle a pour mission de recueillir, préserver, traiter et diffuser le patrimoine que constituent les archives. Depuis quelques années, Archives Bois-Francs occupe un local situé au sous-sol de la bibliothèque du Cégep de Victoriaville. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.archivesbf.org/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires