Appel de projets pour la Semaine québécoise des rencontres interculturelles dans la MRC d’Arthabaska

La MRC d’Arthabaska lance aujourd’hui son premier appel de projets dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui aura lieu du 7 au 13 novembre 2022. Les organismes, les municipalités et les établissements du milieu de l’éducation sont invités à déposer un projet au plus tard le 21 septembre 2022.

Cet appel de projets fait parties des activités qui sont mises en œuvre dans le cadre du plan d’action territorial concerté en immigration 2022-2025 de la MRC d’Arthabaska et est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI). 

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) a été instaurée il y a près de 20 ans par le MIFI. Elle a pour objectifs principaux de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines et d’encourager le dialogue et le rapprochement interculturel.

Pour être admissible, l’activité doit se dérouler sur le territoire de la MRC d’Arthabaska et durant la SQRI. Elle doit également rejoindre l’un des objectifs suivants : valoriser la diversité, les échanges et le réseautage interculturels, créer des occasions de rencontres et d’échanges entre les personnes immigrantes et les membres de la société d’accueil, mettre en valeur la diversité culturelle et l’apport de l’immigration, provoquer des interactions positives entre les citoyens de toutes origines et de tout groupe social ou reconnaître et promouvoir la pluralité sociale et cultuelle. 

Afin de soumettre un projet, il suffit de consulter la description du Fonds, de remplir le formulaire et de le retourner avant le 21 septembre 2022 à 16h. Pour obtenir la description du Fonds et le formulaire, il est possible de visiter le regionvic.to/immigration.