Alcool au volant : le RCRC lance une campagne de recrutement de chauffeurs accompagnateurs

Communiqué

Alcool au volant : le RCRC lance une campagne de recrutement de chauffeurs accompagnateurs
(Photo : Archives)

Le Regroupement conduite responsable Canada (RCRC), dont fait partie Tolérance Zéro, lance cette semaine une vaste campagne de recrutement visant à agrandir le bassin de chauffeurs accompagnateurs pour les organismes de raccompagnement du Québec. 

Se faisant de plus en plus rares, les chauffeurs-accompagnateurs sont essentiels dans la mission des services de raccompagnement, soit de lutter contre l’alcool au volant sur nos routes.

« Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour les services de raccompagnement du Québec », a commenté Daniel Bédard, porte-parole de la campagne de recrutement du RCRC. « Non seulement la pandémie a-t-elle changé les habitudes des gens, mais de plus, la pénurie de main-d’oeuvre a eu un impact sur notre recrutement. Nous lançons donc cette vaste offensive en encourageant tous ceux et celles qui sont intéressés à lutter contre ce fléau à venir y consacrer un peu de temps avec nous. »

Grâce à un nouveau site web, toute personne peut s’impliquer dans la lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies en remplissant un simple formulaire intelligent. Ce dernier redirigera toutes les candidatures vers les organisations locales participantes, qui pourront alors contacter les personnes intéressées et leur proposer des plages horaires adaptées à leurs disponibilités.

« L’alcool est encore beaucoup trop présent sur les routes du Québec et nous sommes convaincus que cette cause rejoint beaucoup de gens. Toutes les contributions sont importantes afin de pouvoir perpétuer nos services et d’ainsi aider à diminuer le nombre d’accidents et de décès causés par l’alcool sur nos routes », conclut M. Bédard.

À propos du Regroupement Conduite Responsable Canada

Le Regroupement conduite responsable Canada (RCRC) est un organisme à but non lucratif dont le but est de lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies. Le RCRC comprend notamment sept entreprises et organismes de raccompagnement, répartis dans 12 régions du Québec, de l’Outaouais au Saguenay–Lac-Saint-Jean, en passant par le Grand Montréal et la région de la Capitale-Nationale. Les services des membres du RCRC sont offerts 365 jours par année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carolle Mailloux
Carolle Mailloux
30 jours

Oui il doit y en avoir partout, partout.

Une/un chauffeur désigné depuis déjà plus de 4 ans.♥️♥️♥️

La cause me tiens à coeur

Carolle de Gatineau