Agri-Ressources Arthabaska-Érable souhaite contrer la détresse en milieu agricole

Depuis 2007, Agri-Ressources Arthabaska-Érable a comme mission de prévenir la détresse psychologique en milieu agricole. L’organisme sans but lucratif proposera, le mercredi 22 mars au Complexe hôtelier Du Pré à Princeville, une journée d’activités qui facilitera les échanges et la réflexion sur cette problématique.

L’assemblée générale annuelle amorcera cette journée toute spéciale à 10 h.

Après le dîner et une période de réseautage, l’animatrice, conceptrice et productrice Chantal Lacroix présentera la conférence « Maintenant ou jamais : se choisir! ».

« Ce sera pour nous une belle occasion de faire rayonner notre organisme avec, entre autres, une conférencière qui apportera de belles réflexions sur la vie en général », mentionne Isabelle Pépin, membre du conseil d’administration.

Cette productrice laitière de Warwick a d’ailleurs participé à une activité tenue le 11 février, au Cégep de Victoriaville, alors que le Théâtre Parminou présentait la pièce « Rouge Jaune Vert – Lumières sur la détresse ». 

« Plus de 300 spectateurs, dont de nombreux agriculteurs, ont pu voir cette excellente création qui portait sur les réalités reliées à la détresse dans ce domaine. C’était une belle illustration de ce phénomène, alors que l’inflation n’aide vraiment pas les producteurs. Quand on choisit ce métier, c’est 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il faut faire face à de nombreux défis et un organisme comme le nôtre, avec le développement du réseau de sentinelles, peut faire une grande différence », soutient Mme Pépin.

Le coût pour la journée est de 20 $, dîner inclus. Pour participer à l’assemblée générale et à la conférence de Chantal Lacroix, on doit s’inscrire avant le 10 mars auprès de Maxime Blanchette (819 698-3354), Mireille Giguère (mireilleg2000@gmail.com), 819 740-9210 ou sur l’événement Facebook de l’organisme.