Agenda communautaire de L’Érable

Communiqué

Agenda communautaire de L’Érable
Agenda communautaire (Photo : Depositphoto)

Les Plessisvillois qui désirent s’exprimer sur l’avenir de nos lieux de culte patrimoniaux ont jusqu’au 10 décembre pour le faire par l’entremise d’un sondage qui est diffusé en ligne sur les plateformes d’information municipales de la Ville et de la Paroisse de Plessisville. Vous connaissez quelqu’un qui souhaiterait répondre au sondage mais qui n’a pas accès à Internet ? Communiquez avec la Ville de Plessisville au 819 362-3284, poste 2255, pour obtenir un exemplaire du sondage en version papier.

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

 

Les animateurs de Point de Victoire seront à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de Plessisville le jeudi 29 décembre entre 13 h 30 et 22 h pour animer les lieux et vous permettre de vous amuser en famille ou entre amis. Plusieurs jeux seront à votre disposition. Inscription obligatoire : 819 362-6628, poste 2 ou au plessisville.quebec/loisirs-culture.

 

Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

 

Hockey et patinage libre à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville. Pour consulter l’horaire en décembre, voir le lien suivant : https://plessisville.quebec/calendrier/?date=2022-12

 

32e Marathon de l’espoir

 

Les gens sont invités à se rendre au Carrefour de L’Érable de Plessisville le samedi 10 décembre, entre 9 h et 17 h, pour le 32e Marathon de l’espoir afin de venir déposer leur don tout en assistant à un événement festif mettant en scène plusieurs artistes locaux. Le site web www.marathondelespoir.com regorge également d’informations avec la possibilité de faire un don en ligne, mais aussi sur les autres façons de donner. On y présente la programmation artistique de la journée et on explique aux gens à qui et à quoi sert l’argent donné au Marathon de l’espoir. La page Facebook du Marathon de l’espoir sera aussi un incontournable durant les jours précédant l’événement.

 

FADOQ de Plessisville

 

Activités organisées par la FADOQ de Plessisville au centre communautaire (avenue Fournier) : cartes, bridge, marelle, scrabble, baseball poche, soupe du jeudi et mini bingo, pétanque, conditionnement physique, gala musical amateur (troisième dimanche du mois), soirées dansantes (samedi soir). Infos : 819 362-2175. Le bureau de la FADOQ est ouvert le mardi et le jeudi de 13 h 30 à 16 h.

 

Baladodiffusion

 

L’agent de développement chez Droits Devant Érable, Yvon Poudrier, a participé à la baladodiffusion d’Arrimages du Comité régional en développement social du Centre-du-Québec (CRDS C-Q) dans le but de discuter de la campagne de sensibilisation VERS (Voir, écouter, reconnaître et sensibiliser) menée par l’organisme et qui vise à démontrer différents visages de la pauvreté dans la MRC de L’Érable. Il est possible d’écouter cette entrevue en se rendant sur le lien suivant : https://crds.centre-du-quebec.qc.ca/arrimages-1/. Arrimages est aussi disponible sur la majorité des applications mobiles de baladodiffusion, notamment BaladoQuébec, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Amazon Music.

 

Écos-défis

 

La Commission du développement durable de la Ville de Plessisville, en collaboration avec la Paroisse, a lancé le projet des Éco-défis qui vise l’intégration de pratiques écoresponsables au quotidien. Des thématiques différentes sont proposées à la population, chaque mois. Ces défis mensuels permettent aux citoyens d’être plus conscients des enjeux environnementaux qui les entourent. Les organismes et les entreprises de Plessisville sont aussi invités à y prendre part chaque mois par le biais d’actions simples et faciles à mettre en place. Les Éco-défis s’échelonnent sur une période d’un an. La CDD vous propose une trousse d’Éco-défis mensuelle avec des pistes d’actions à réaliser selon la thématique. Les défis vous sont communiqués via les réseaux sociaux, par courriel et dans divers lieux et évènements publics de la Ville et de la Paroisse.

 

Activités sociales et culturelles du CABÉ

 

Le Centre d’action bénévole de L’Érable (CABÉ) organise de nombreuses activités sociales et culturelles dans toutes les municipalités de la MRC de L’Érable. Ateliers de formation, cafés culturels, repas de Noël et Hommage sont au programme. Les lectures publiques et le bingo musical se déroulent dans chaque municipalité. Une conférence est à venir au local du CABÉ sur la rue Saint-Calixte à Plessisville, celle du mercredi 11 janvier à 13 h 30 portant sur la bonne utilisation des médicaments et sur les produits naturels. Cours de Pilates, formation sur l’utilisation d’une tablette électronique, cours de danse sans friction et cours de scrapbooking sont aussi à l’agenda. Infos : 819 362-6898.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires