Agenda communautaire de L’Érable

Communiqué

Agenda communautaire de L’Érable
Agenda communautaire (Photo : Depositphoto)

La Ville de Plessisville invite toutes les personnes ayant emménagé à Plessisville depuis août 2021 à une activité gratuite le mercredi 12 octobre au Carrefour de L’Érable. Remise d’un panier cadeau, animation et souper gratuit. Veuillez réserver votre place avant le 5 octobre au 819 362-3284 poste 2257.

Journée internationale des aînés

La Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable (TCPAE) vous offre un « déjeuner-musique » le lundi 3 octobre à la polyvalente La Samare de Plessisville à l’occasion de la Journée internationale des aînés. Infos et réservation : 819 362-6898.

Grand bazar annuel

L’équipe du Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste tiendra la deuxième fin de semaine de son grand bazar annuel d’automne les samedi 1er et dimanche 2 octobre entre 9 h et 17 h. C’est l’occasion parfaite pour s’équiper en ski ou en planche à neige, avec des équipements neufs ou usagés, et en profiter également pour renouveler son abonnement de saison à tarif réduit en prévente et de bénéficier de rabais concernant les inscriptions au programme Animaglisse pour les enfants.

Consultation publique sur la gestion des matières résiduelles

La MRC de L’Érable accueillera (mercredi 28 septembre) les citoyens, groupes, organismes, entreprises dans le cadre d’une consultation publique sur la gestion des matières résiduelles pour les prochaines années sur le territoire. La séance aura lieu de 18 h 30 à 21 h et se tiendra à la salle du conseil de la MRC de L’Érable (1783, avenue Saint-Édouard, Plessisville). Pour déposer un mémoire, il suffit de le transmettre au moment de l’assemblée de consultation publique, de l’acheminer au préalable par courriel à esimoneau@erable.ca ou par la poste au bureau de la MRC de L’Érable (1783, avenue Saint-Édouard, Plessisville, G6L 3S7). La date limite pour soumettre un mémoire est le 28 septembre 2022.

Fonds de soutien aux artistes et aux organismes culturels

Le département Tourisme et Culture de la MRC de L’Érable lance le deuxième appel à projets de l’année 2022 pour le Fonds de soutien aux artistes et aux organismes culturels (FSAOC). D’ici au 1er octobre prochain, les artistes et organismes du territoire sont donc invités à soumettre une demande de participation financière pour les initiatives et événements culturels se déroulant dans la MRC de L’Érable. Toutes les informations, dont le formulaire de demande et la politique d’investissement du FSAOC, sont disponibles en ligne au regiondelerable.ca/fsaoc. Infos : 819 621-1333, poste 1287.

Exposition et bref concert pour le 150e de l’Union Musicale

À l’occasion du 150e anniversaire de fondation de l’Union Musicale de Plessisville, la Société d’histoire de Plessisville et l’Union Musicale mettent leurs efforts en commun pour la tenue d’une exposition mettant en évidence différents volets du vécu de l’Union Musicale à travers les années. Cette exposition aura lieu au Carrefour de L’Érable de Plessisville, les 15 et 16 octobre. Les musiciens, anciens et actuels, profiteront du moment, en après-midi du 15 octobre, pour reprendre contact et présenter un bref concert, sous la direction de deux anciens directeurs, Pascal Véraquin et Jacques Patoine.

FADOQ de Plessisville

Activités organisées par la FADOQ de Plessisville au centre communautaire (avenue Fournier) : cartes, bridge, marelle, scrabble, baseball poche, soupe du jeudi et mini bingo, pétanque, conditionnement physique, gala musical amateur (troisième dimanche du mois), soirées dansantes (samedi soir). Infos : 819 362-2175. Le bureau de la FADOQ est ouvert le mardi et le jeudi de 13 h 30 à 16 h.

Biscuit Sourire

Tim Hortons et le CPE La petite bande de Princeville s’unissent pour vous offrir  le Biscuit Sourire. Tous les fonds amassés serviront à améliorer l’offre de service pour les enfants à besoins particuliers accueillis au CPE. Pour placer une précommande, veuillez contacter le 819 364-3142.

Lancement des Écos-défis

La Commission du développement durable de la Ville de Plessisville, en collaboration avec la Paroisse, a lancé le projet des Éco-défis qui vise l’intégration de pratiques écoresponsables au quotidien. Des thématiques différentes seront proposées à la population, chaque mois. Ces défis mensuels permettront aux citoyens d’être plus conscients des enjeux environnementaux qui les entourent. Au fil des mois, les organismes et les entreprises de Plessisville seront aussi invités à y prendre part par le biais d’actions simples et faciles à mettre en place. Les Éco-défis débuteront en octobre et s’échelonneront sur une période d’un an. La CDD vous proposera une trousse d’Éco-défis mensuelle avec des pistes d’actions à réaliser selon la thématique. Les défis vous seront communiqués via les réseaux sociaux, par courriel et dans divers lieux et évènements publics de la Ville et de la Paroisse.

Pavage de la rue Savoie

C’est l’entreprise Pavage Centre-Sud qui réalise les travaux de pavage sur la rue Savoie (entre les avenues Painchaud et des Érables) à Plessisville. Les travaux s’échelonneront jusqu’au 14 octobre.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires