Accueil du nouvel évêque de Nicolet

L’église St-Christophe d’Arthabaska accueillera le nouvel et septième évêque de Nicolet, Mgr Daniel Jodoin lors de sa messe de 10h30 ce dimanche 12 mars. 

Originaire de Granby, il obtient d’abord une maitrise en administration des affaires (MBA) (1982).  Il commence une carrière comme comptable. 

Suite à des stages, il est ordonné prêtre le 2 octobre 1992 dans l’archidiocèse de Sherbrooke. Il étudie à l’Université pontificale grégorienne de Rome (2000-2002) pour une licence en théologie.  

Le 22 janvier 2013, Sa Sainteté le pape Benoît XVI a nommé Mgr Jodoin évêque de Bathurst au Nouveau-Brunswick. Cet évêché acadien a bénéficié de ses compétences. 

Fait rare au Québec, il y a officié à la reconstruction en 2020 d’une église incendiée à Bas-Caraquet. 

Le 18 octobre 2022, en ce jour de la fête de l’évangéliste Saint-Luc, sa Sainteté le pape François a nommé Mgr Daniel Jodoin, 7e évêque du diocèse de Nicolet. 

Mgr Jodoin parle le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.  

Selon les anales des Sœurs de l’Assomption, l’église de St-Christophe fut hautement considérée comme éventuel siège épiscopal lors de la création du diocèse de Nicolet en juillet 1885. 

En 2023, nous célébrons le 150e anniversaire de la construction de notre église. Elle continue toujours à être un phare sur le mont Christo.