6,2 M $ dans l’économie centricoise et 21 nouveaux emplois

Six entreprises du Centre-du-Québec, quatre à Drummondville et deux à Victoriaville, pourront poursuivre leur croissance, le gouvernement du Canada leur ayant accordé un total de 1 486 558 $ $ en contributions remboursables.

Les huit projets de Laser Datoph inc., Aéronergie, AMP Drummond inc. et Khrome Produit Transport, de Drummondville, ainsi que de Pompco et ECC Solutions inc., de Victoriaville, créeront 21 emplois. Incluant les prêts consentis par Développement économique Canada, les investissements totalisent 6 230 326 $.

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, en a fait l’annonce, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains. Le ministre Garneau a dit être fier que le gouvernement du Canada appuie le «dynamisme et l’audace» de ces six entreprises centricoises.

C’est l’entreprise victoriavilloise Pompco qui, parmi les six, mène le plus important chantier, elle qui agrandit ses installations et se dote de nouveaux équipements. Elle devrait ajouter quatre emplois aux 18 actuels.

Au total, ses investissements atteindront 2 080 000 $, la contribution de Développement économique Canada se fixant à 350 000 $.

Le 40e anniversaire de Pompco n’était pas passé inaperçu l’an dernier, l’entreprise le soulignant en faisant don d’une fontaine à la Ville de Victoriaville, installation qui capte l’attention au réservoir Beaudet.

L’autre entreprise victoriavilloise, ECC Solutions, pilote deux projets visant le développement, l’amélioration et la commercialisation du logiciel ConstructBuy.com pour les marchés canadien et américain. Ils devraient créer huit emplois dans cette entreprise née en 1988 qui en compte 14. Ensemble les deux projets requièrent des investissements de 1 226 519 $, les contributions remboursables totalisant 543 751 $.