50 000 $ pour réaménager la cour de l’école Sainte-Marie

Communiqué

50 000 $ pour réaménager la cour de l’école Sainte-Marie
Une cure de Jouvence se fera dans la cour de l'école secondaire Sainte-Marie de Princeville au courant de la saison estivale. On aperçoit le directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs, Alain Desruisseaux, le maire de Princeville, Gilles Fortier, et le député d'Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre. (Photo : gracieuseté)

Les élèves de l’école secondaire Sainte-Marie, un établissement du Centre de services scolaire des Bois-Francs situé au 75, rue Monseigneur-Poirier à Princeville, pourront profiter d’une cour d’école plus attrayante dès la prochaine rentrée scolaire, alors qu’une aide financière de 50 000 $ est allouée cette année pour y effectuer des travaux.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Les travaux consisteront à aménager un terrain de dek hockey, incluant des bandes et un filet, ainsi que l’ajout d’une zone de détente couverte avec mobilier urbain.

Précisons que l’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d’activités physiques chez les jeunes.

« Je trouve très valorisant d’investir dans des installations extérieures d’écoles comme celles à Sainte-Marie, alors que ça permettra aux élèves d’évoluer, de jouer et de bouger dans un environnement attrayant, sécuritaire et au goût du jour. C’est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à conserver un esprit sain dans un corps sain. C’est un réel plaisir pour moi d’en faire l’annonce », a fait savoir M. Lefebvre.

« Nos écoles secondaires sont des milieux de vie formidables pour nos élèves. Quand on y ajoute des aires extérieures pour la détente, le jeu ou pour favoriser les échanges entre les élèves, ça donne une tout autre perspective et ça permet d’enrichir la vie étudiante. Un merci bien sincère à notre député, M. Lefebvre, ainsi qu’au ministre de l’Éducation, M. Roberge », a laissé entendre pour sa part le directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs, Alain Desruisseaux.

Faits saillants :

Au total, 177 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de 7 213 394 $.

Les centres de services scolaires et les commissions scolaires ont été invités à présenter des projets pour l’aménagement de surfaces de jeux, l’installation de modules, la plantation d’arbres ainsi que l’aménagement de terrains de sport (soccer, basketball, etc.), de classes extérieures, de jardins, etc.

Le nombre total de projets financés depuis l’année scolaire 2005-2006 et qui ont profité aux enfants et aux familles de partout au Québec est de 2688.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires