4,45 M $ pour soutenir l’acquisition de Vic Mobilier 

Communiqué

4,45 M $ pour soutenir l’acquisition de Vic Mobilier 
(Photo : irée de Facebook)

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) Mauricie – Centre-du-Québec ont investi près de 4,5 millions de dollars dans une transaction qui a permis au Fonds d’investissement Cervin & Co de faire l’acquisition de l’entreprise d’ameublement Vic Mobilier de magasins. À travers cet important investissement, les Fonds assureront la sauvegarde de 150 emplois de qualité dans la région. 

« Nous tenons à remercier les Fonds régionaux de solidarité FTQ Mauricie – Centre-du-Québec pour leur soutien et leur confiance. Vic Mobilier est une véritable institution dans la région de Victoriaville et nous sommes fiers de la savoir entre de bonnes mains. Grâce à cet important investissement, nous pourrons lui assurer un avenir prometteur en préservant un savoir-faire reconnu et des emplois de qualité », explique Vincent Tourigny, président de Vic Mobilier. 

L’acquéreur de Vic Mobilier, Cervin & Co, est un fonds d’investissement spécialisé dans les secteurs manufacturier et agroalimentaire, à une propriété 100% québécoise dont le mandat est d’investir au Québec en bâtissant un portefeuille d’entreprise afin de créer une richesse collective. 

« Les Fonds sont heureux de participer à cette importante transaction qui aura des répercussions concrètes pour la vitalité économique de la région. Nous serons toujours présents pour accompagner et conseiller Vic Mobilier dans son développement et sa croissance », affirme Charles Lahaye, vice-président régional, Fonds régionaux de solidarité Mauricie – Centre-du-Québec. 

À propos de Vic Mobilier de magasins 

Fondé à Victoriaville en 1955, Vic Mobilier est un leader dans l’industrie du meuble commercial, ici et à l’international. L’entreprise compte aujourd’hui des clients dans huit pays et fournit en meubles une importante diversité d’industries, dont plusieurs magasins à rayons et chaînes de pharmacie nord-américaines ainsi que de grandes chaînes de détaillants de boissons alcoolisées. 

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ 

Faisant partie du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec grâce à l’épargne de 734 595 Québécois. Depuis leur création en 1996, les Fonds régionaux ont investi 1,34 milliard de dollars dans près de 1600 entreprises. À travers ces investissements, ils ont appuyé près de 55 500 emplois. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires