30 000 visiteurs au Festival des hommes forts de Warwick

Par Caroline Lepage
30 000 visiteurs au Festival des hommes forts de Warwick
Les athlètes démontrent beaucoup de caractère durant la compétition et seraient impressionnés d’exécuter les épreuves devant autant de spectateurs. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les organisateurs du Festival des hommes forts de Warwick constatent que leurs 15 ans d’expérience et la météo favorable ont permis d’offrir l’une des meilleures éditions de son histoire, avec près de 30 000 visiteurs.

«On est rodé au quart de tour», déclare Patrick Aubé, propriétaire de Just Run qui organise l’événement depuis deux ans.

Si la compétition d’hommes forts reste le moment fort du festival, les spectacles offerts en soirée ont attiré des foules.

C’est le cas des Trois Accords, vendredi, ainsi que le groupe Undercover legends of rock et ses invités, comme Hugo Lapointe et Ludovick Bourgeois, samedi.

«La météo était de notre côté. C’était très bien», ajoute M. Aubé, qui s’est dit très satisfait du travail réalisé par toute l’équipe d’employés et de bénévoles durant les quatre jours intenses de l’événement.

Selon lui, la responsable Chantal Deshaies, chargée de gérer l’organisation, a fait un travail colossal. «Dans le pic du festival, on est 100 personnes à travailler en même temps», illustre-t-il.

Traités comme des rois

M. Aubé rapporte que les athlètes ont toujours de bons mots, à la suite de leur participation au festival.

«Pour eux, Warwick, c’est un autre monde», lance l’organisateur. Le fait de compétitionner devant des estrades de 6000 spectateurs serait très impressionnant pour les athlètes.

Pour sa part, la Victoriavilloise Karine Plourde a gagné le concours pour chanter l’hymne national avant les épreuves des hommes forts, samedi et dimanche.

Cette femme donne des cours de chant à son école Musi-K et était fière d’ouvrir les compétitions, devant tant de gens. «On a été traité comme des rois», commente celle qui a offert ses services de chanteuse pour les prochaines années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires