3 conférences pour les 30 ans des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable 

C’est le mercredi 15 juin que l’organisation des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable célébrera ses 30 ans d’existence avec une demi-journée de conférences suivie d’un 5 à 7. Pour souligner l’événement, le regroupement recevra trois conférencières ambitieuses et très inspirantes. 

C’est le 14 janvier 1992 que naissait le regroupement des Femmes de carrière grâce à quatre femmes extraordinaires, Chantale Dusseault, Lise Setlakwe, Denise Brosseau et Micheline Boutet. « Nous sommes reconnaissantes envers ces femmes visionnaires qui ont su apporter un volet féminin au monde des affaires. L’organisation compte actuellement une centaine de membres réparties dans la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable », a souligné Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable. 

C’est à compter de 13 h le mercredi 15 juin au Mont Arthabaska que les Femmes de carrière des Bois-Francs/L’Érable recevront Lisa Fecteau, propriétaire de Régitex, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, ainsi que Chantal Machabée, vice-présidente, communications des Canadiens de Montréal. 

« Nous sommes très heureuses de recevoir des femmes de tête aussi déterminées et exceptionnelles qu’elles. Elles sont synonymes de réussites et nous ne pouvons qu’être fières de les avoir avec nous pour nos 30 ans. Nous avons très hâte de découvrir leurs parcours atypiques », a mentionné Mme Couture. 

Pour sa part, Francis Canieau, directeur Centre d’affaires du Centre-du-Québec pour la Banque de développement du Canada (BDC), a immédiatement été interpelé par le projet et a accepté sans hésitation le partenariat proposé par les Femmes de carrière. « En tant que banque des entrepreneures au Canada, la BDC s’est donné comme priorité d’appuyer la croissance et la réussite des entreprises détenues et dirigées par des femmes à chaque étape de leur croissance. Il est donc tout naturel pour nous de soutenir le regroupement des Femmes de carrière pour leurs 30 ans d’existence. » 

« Nous nous comptons chanceuses de pouvoir compter sur la BDC comme partenaire majeur de l’événement, car cela nous permet d’offrir à nos membres et non-membres des conférences de qualité. Et Brunet Victoriaville vient se greffer à la BDC comme commanditaire du 5 à 7 », de conclure Claudie Desruisseaux, coordonnatrice de projets pour les Femmes de carrière des Bois-Francs/L’Érable. 

Les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable est un regroupement par et pour les femmes représentant le milieu des affaires. Cet organisme existe avant tout dans le but de réunir des femmes d’affaires de la région afin de leur permettre d’échanger, de partager et s’unir, pour mieux réussir. Depuis septembre 2013, l’organisme a été dissous pour intégrer la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/L’Érable (CCIBFE) en tant que comité. La CCIBFE remarquait un manque à combler au niveau de l’entrepreneuriat féminin. Le but de cette fusion a d’abord été de créer un lieu d’échange et d’entraide pour favoriser la croissance de l’entrepreneuriat féminin afin d’exercer un leadership représentatif sur le territoire. L’organisation propose des activités de réseautage, de développement, d’information et de contenu axées sur les enjeux d’affaires et de société. Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable, c’est aussi de faire rayonner ses membres et de soutenir des organismes de la région en s’impliquant de façon ponctuelle dans la communauté.