21 000 $ remis à divers organismes

21 000 $ remis à divers organismes
Christian Bilodeau

Le 23 mai dernier, Guylain Ramsay, courtier immobilier chez Re/Max Bois-Francs, enfilait pour une première fois les gants devant le boxeur professionnel et légende de la boxe québécoise, Stéphane Ouellet, à l’occasion du gala «Droite au cœur». Ce gala-bénéfice aura permis à l’homme d’affaires de remettre 21 000 $ à différents organismes victoriavillois et sagnéens.

Boxeur amateur et fervent admirateur du «Poète», M. Ramsay a eu l’idée d’organiser cet événement il y a plus d’an. Dès qu’il a pris connaissance du projet et des retombées positives que celui-ci apporterait, Stéphane Ouellet n’a pas hésité et a accepté avec joie l’invitation.

C’est avec enthousiasme que les 1500 adeptes de boxe se sont réunis pour revoir le légendaire pugiliste remonté sur le ring, après une absence de 10 ans. «Les gens présents ont pu constater que Stéphane n’a rien perdu de sa technique ni de sa vitesse. Même si cet affrontement n’était qu’un combat d’exhibition, il s’est entraîné assidûment, de la même façon qu’il l’aurait fait s’il s’était préparé pour un combat de championnat. Il a d’ailleurs tellement pris ce projet à cœur que cet événement lui a donné envie de faire un retour dans les rangs professionnels, retour qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2014», rapporte fièrement l’instigateur du projet.

Également, rappelons que la demi-finale de l’événement mettait en vedette Patrick Rondeau, du complexe Évasion, l’opposant à Sylvain Roux, de Son X Plus, deux hommes d’affaires de la région. Ce duel spectaculaire a aussi été très apprécié des amateurs présents au Colisée Desjardins.

La somme de 21 000 $ sera répartie entre les organismes suivants :

Le Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska;

Le Club de boxe KO-96;

Le Fonds Espoir Leucémie, qui fournit une aide directe aux familles d’enfants atteints du cancer;

La Résidence des Amis de Pierrot de Desbiens, qui vient en aide aux personnes handicapées;

Le club de boxe amateur Pro-Am d’Alma.

À la suite du succès obtenu par la première édition de ce gala-bénéfice, M. Ramsay promet de répéter l’expérience l’an prochain. «Nous sommes présentement en pourparlers avec différents boxeurs afin de faire de cette nouvelle édition, un succès», termine le courtier immobilier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires