190 320 $ pour l’embellissement de cours d’école

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, l’attribution d’une aide financière de 190 320 $ aux commissions scolaires de la Riveraine, des Bois-Francs et des Appalaches, pour la réalisation de projets d’embellissement de cours d’école sur leur territoire respectif.

«Aller à l’école, c’est d’abord apprendre et découvrir, mais c’est aussi socialiser et se faire des amis qui nous accompagneront souvent tout au long de notre parcours scolaire. En embellissant les cours d’école, nous contribuons à en faire des endroits sécuritaires, mais aussi des lieux de jeux et d’exercice où les enfants se retrouvent entre amis. Se sentir bien à l’école, c’est un élément qui favorise la réussite scolaire», a déclaré M. Lessard.

L’aide gouvernementale servira à soutenir des projets les plus variés tels que l’installation de modules de jeux avec des îlots de verdure, l’aménagement de surfaces et la réfection d’un terrain de soccer.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement des cours d’école en partenariat avec la communauté. Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques. Cette année, 153 projets seront menés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.

«Les enfants passent beaucoup de temps à l’école. Nous devons donc en faire un lieu accueillant et sécuritaire. De toute évidence, permettre aux élèves de bouger et de se dépenser leur procure un atout additionnel pour réussir leur parcours scolaire et se maintenir en bonne condition physique», a fait savoir le ministre Bolduc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires