1889 Mystère sur Dublin

Communiqué

1889 Mystère sur Dublin
Les visiteurs sont attendus ce samedi 29 octobre dans l’ancien palais de justice (Musée du Bronze) d’Inverness pour vivre le parcours éducatif hanté préparé par les jeunes des comités 12-18 de L’Érable. (Photo : gracieuseté)

Ce samedi 29 octobre, les jeunes de plusieurs comités 12-18 de la MRC de L’Érable vous invitent à un parcours éducatif hanté qui donnera assurément la chair de poule. Il fera vivre aussi aux visiteurs une immersion éducative pour y découvrir quelques bribes d’histoire d’un bâtiment mystérieux d’Inverness…le défunt palais de justice. Aujourd’hui, il est mieux connu comme édifice du Patrimoine qui abrite le Musée du Bronze. L’évènement aura lieu au 1760, route Dublin à Inverness.
 

1889 Mystère sur Dublin, c’est une création sous forme de parcours hanté. Elle voit le jour (ou la nuit) grâce à la généreuse participation de partenaires financiers et de plusieurs municipalités qui s’allient avec des parents bénévoles afin de soutenir nos jeunes leaders 12-18 à vous concocter la plus belle des visites effrayantes du palais de justice…

Avec la généreuse collaboration de Sabrina Raby, coordonnatrice au développement local et touristique de la municipalité d’Inverness, les portes du défunt palais de justice rouvriront afin de permettre aux visiteurs les plus courageux de tenter d’accéder à la voûte. Celle-ci contiendrait, depuis plus d’une centaine d’années, un document très précieux convoité par les villageois… Plusieurs ont tenté de mettre la main sur ce joyau intouchable…mais nul n’est sorti du palais. Pourquoi ?…

Personnages (âmes errantes), décors, ambiances mystiques, tout sera mis en avant-scène par les comités 12-18 afin de faire vivre une expérience à la fois enrichissante, éducative et …frissonnante aux spectateurs!

Ce projet créé par les 12-18 se veut également une activité pédagogique qui sollicitera leur sens de la création artistique, de la recherche historique, l’organisation, la gestion et le travail d’équipe!

Vous êtes cordialement attendus entre 14 h et 17 h ainsi qu’entre 18 h 30 et 21 h 30.

Des friandises seront offertes gratuitement et les courageux visiteurs auront accès également à des breuvages chauds à la fin du parcours. Aucun coût d’entrée ne sera demandé et les participants seront invités à remettre des contributions volontaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires