135 000 $ pour soutenir le développement touristique du parc régional des Grandes-Coulées

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, souligne l’attribution d’une aide gouvernementale de 135 000 $ au parc régional des Grandes-Coulées afin de développer leurs infrastructures touristiques, soit trois unités d’hébergement nature et écoresponsables.

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Mentionnons également que la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé le 28 avril dernier un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destiné à ce programme.

« Il s’agit d’un bel appui financier pour ce magnifique parc situé au sein de la MRC de L’Érable. Le parc régional des Grandes-Coulées offre aux personnes de tout âge un lieu incroyable pour prendre le grand air, soit trois sentiers, dont un de 1,2 kilomètre de trottoir de bois en plein cœur de la tourbière, de la location d’équipements, diverses activités et un refuse, auquel s’ajouteront les trois nouvelles unités d’hébergement. Il ne reste plus qu’à inviter petits et grands à découvrir ou redécouvrir ce lieu se trouvant à proximité de Plessisville », a souligné le député Lefebvre.