100 000 $ pour bonifier les équipements à la piscine Édouard-Dubord

Communiqué

100 000 $ pour bonifier les équipements à la piscine Édouard-Dubord
(Photo : gracieuseté)

Près de 1000 citoyens de Victoriaville ont voté pour leur projet préféré parmi les neuf qui avaient été retenus dans le cadre de la première édition du budget participatif. C’est le projet de vélos d’aquaspinning et de bonification des équipements à la piscine Édouard-Dubord, proposé par Diane Dumont, qui a obtenu le plus de votes et qui sera réalisé en 2023. 

« Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui ont participé à cette première édition du budget participatif. De beaux projets ont été proposés et je tiens à féliciter Diane Dumont qui s’est mobilisée afin que son projet obtienne le plus de votes. Grâce à son engagement, son projet permettra aux visiteurs de la piscine Édouard-Dubord de profiter d’une bonification d’équipements, notamment avec l’achat de vélos d’aquaspinning », souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

Le projet de Diane Dumont arrive en première place avec 328 votes, il est suivi en deuxième place par le projet d’un abri de transport en commun sur la rue de l’Ermitage, par Marie-Claude Baril avec 177 votes et finalement, en troisième position, le projet d’ajout de terrains de « pickleball » au parc de l’Île, par Alain Houle, avec 115 votes. « Nous sommes très fiers de cette première édition. Nos citoyennes et citoyens ont déposé de beaux projets structurants pour notre communauté. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé », souligne Caroline Pilon, mairesse adjointe et élue responsable du Comité communications et relations citoyennes.

Rappelons qu’au volet jeunesse, un seul projet a été déposé chez les 12 à 17 ans et il sera officiellement réalisé en 2023. Effectivement, Édouard Beaudoin et Mathis Cormier proposent une amélioration importante de la « pumptrack » (parcours en boucle fermée constitué de plusieurs bosses) du parc Terre-des-Jeunes. Dans les prochains mois, ils travailleront en collaboration avec la Ville et la Corporation du parc Terre-des-Jeunes afin que le projet réponde à leurs attentes et à leurs besoins.

La période de dépôt de projet pour la prochaine édition du budget participatif se tiendra au printemps 2023. Tous les détails sur les projets admissibles au vic.to/participationcitoyenne

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires