10 000 $ récoltés pour soutenir les Ukrainiens 

Le 6 avril dernier, le projet « Un tournesol pour l’Ukraine » était annoncé, un projet ambitieux, celui d’amasser 10 000 $ pour la Croix-Rouge canadienne en soutien à l’Ukraine par la vente de semis de tournesols. 

Après une conférence très touchante par Zoom avec une Ukrainienne, les élèves du Groupe T Solidaire de l’école secondaire Le tandem ont voulu faire quelque chose pour le peuple ukrainien. Ils ont proposé de démarrer des semis de tournesol, fleur emblématique de l’Ukraine, et les vendre afin de recueillir des fonds pour la Croix-Rouge canadienne. 

Les animateurs de Vie spirituelle et d’engagement communautaire du Centre de services scolaire des Bois-Francs en font un projet commun et ont travaillé ensemble en contactant leurs écoles respectives pour en faire la promotion. 

On sème la paix avec les résidents des CHSLD le Chêne et le Roseau 

Pendant une journée pédagogique, les élèves ont rendu visite aux résidents des CHSLD Le Chêne et le Roseau. Ensemble, ils ont planté des graines de tournesol en parlant avec eux des différentes façons de semer la paix autour de nous.

Les résidents ont mentionné qu’ils étaient heureux de pouvoir contribuer à la campagne de financement pour l’Ukraine. Ils avaient le sentiment du devoir accompli.

Les écoles du CSSBF 

Plusieurs élèves des écoles primaires et secondaires se sont impliqués pour semer, arroser et vendre des semis de tournesols dans leur entourage. 

Aujourd’hui, nous remettons à la Croix-Rouge canadienne les fruits de cette récolte.

« Grâce à vous tous, nous sommes heureux aujourd’hui de remettre à la Croix-Rouge canadienne un chèque au montant de 10 000 $ en soutien à l’Ukraine. »

Les organisateurs ont tenu à remercier la Ville de Victoriaville, le Centre de services scolaire des Bois-Francs, la Jardinerie Fortier, le Cégep de Victoriaville, le groupe Solidarité Jeunesse, Le Centre Emmaüs, Gesterra, le CAIBF, Mon Marché, le député Alain Rayes et le député Éric Lefebvre, ainsi que tous les enseignants et les élèves qui, dans cet élan de solidarité, ont contribué à semer la paix, les deux mains dans la terre. « Enfin, merci à tous ceux qui se sont procuré des tournesols. »