À Plessisville, trouvez votre place au soleil!

À Plessisville, trouvez votre place au soleil!

Un oasis de verdure en plein cœur de Plessisville… bienvenue au parc de la rivière Bourbon!

Crédit photo : gracieuseté

Une vie sociale et culturelle animée, des activités sportives en abondance, un environnement urbain qui favorise les déplacements actifs : Plessisville vous offre le parfait équilibre entre l’effervescence de la ville et la quiétude de la campagne, et se fait particulièrement accueillante lors de la belle saison.

Petits et grands plaisirs d’été au parc de la rivière Bourbon

À votre arrivée dans la capitale mondiale de l’érable, vous serez conquis par le parc de la rivière Bourbon. Lieu de rassemblement par excellence des Plessisvillois, ce site enchanteur aux allures de Central Park est le théâtre d’une multitude d’activités au fil des quatre saisons. En été, les enfants s’y amusent dans les jeux d’eau et modules d’exercice spécialement conçus pour eux et les plus grands s’y détendent en pique-niquant sur place ou en profitant des sentiers piétonniers qui longent la rivière.

Du dimanche au jeudi, la scène du Carrefour de l’Érable s’anime pour le plus grand plaisir des amateurs de danse (dimanche), de conditionnement physique (lundi), de musique (mardi et jeudi) et de conférences (mercredi). Consultez l’onglet «Loisirs et culture» du www.plessisville.quebec pour connaître l’horaire complet des activités estivales offertes au Carrefour!

Le vendredi 20 juillet, alors que s’amorcent les vacances de la construction, le parc de la rivière Bourbon accueille l’événement Plaisirs d’été : un incontournable pour les amateurs de cuisine de rue et de bières artisanales. De 11 h à 23 h, 10 camions de rue et une trentaine de lignes de bière attendent la population pour une célébration de l’été des plus conviviales, en famille, entre collègues ou entre amis. Plus de 5000 personnes ont convergé vers Plessisville à pareille date l’an dernier, et le comité organisateur s’attend à tout autant de succès cette année!

Le centre-ville se fait une beauté

Plessisville multiplie les initiatives pour insuffler un vent de dynamisme dans son centre-ville. Après avoir lancé un projet d’espace collaboratif pour les entrepreneurs et inauguré son enseigne numérique ce printemps, la Ville a entrepris un important chantier visant à restaurer et à réaménager la rue Saint-Calixte, sa principale artère. L’objectif : doter Plessisville d’un centre-ville à échelle humaine, qui encourage la mobilité active et l’achat local.

Les travaux de la rue Saint-Calixte n’empêcheront pas le centre-ville de s’animer tout au long de l’été : rendez-vous sur le site du stationnement Bélanger pour les jeudis en musique dès le 26 juillet et ne manquez pas la Fête de la rentrée à l’espace public, le samedi 25 août!

Par ailleurs, les nostalgiques des grands chanteurs de charme québécois sont conviés à la majestueuse église Saint-Calixte le 8 septembre, alors que l’inimitable Michel Louvain nous propose son spectacle «60 ans de bonheur avec vous».

Bouger à Plessisville : un jeu d’enfant!

Résolument engagée à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de sa population, la Ville de Plessisville met une multitude d’installations récréosportives à la disposition de ses citoyens qui, en été, peuvent profiter de la piscine municipale ainsi que de ses terrains de tennis, de pétanque, de basketball, de balle molle, de dek hockey, de volleyball et de soccer. En nouveauté cette année : des jeux de fer et bientôt une deuxième surface de dek hockey, pour répondre à la demande des citoyens actifs de tous âges souhaitant s’adonner à leur loisir favori au parc sportif situé derrière la polyvalente La Samare.

Forte de son territoire concentré sur quatre kilomètres carrés, Plessisville favorise pleinement les transports actifs. Alors que plusieurs optent pour le vélo par l’entremise de la piste cyclable du Parc linéaire des Bois-Francs qui traverse la ville, d’autres parcourent la ville à pied, la quasi-totalité des commerces et services de la municipalité étant accessibles à 20 minutes de marche ou moins. À Plessisville plus que partout ailleurs en région, toutes les raisons sont bonnes pour bouger!

Encore tant à découvrir…

Vous désirez en apprendre davantage sur les attraits de Plessisville? Il suffit de visiter son site Web (www.plessisville.quebec) ou encore de consulter Facebook (@plessisville), Twitter (@Plessisville) et Instagram (villedeplessisville). Pour ne rien manquer des activités, il est également  possible de s’abonner à son application mobile gratuite : recherchez «Plessisville» sur App Store ou Google Play!

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Cindy Allaire Recent comment authors
Cindy Allaire
Invité
Cindy Allaire

Petite rectification. Les jeudis en musique auront lieu dans le stationnement Belanger en face du restaurant l’Agora et non le stationnement Vaillancourt 😉 merci