Les citoyens de Villeroy ne veulent pas de l’ancien presbytère

MUNICIPAL. Les citoyens de Villeroy ne désirent pas que leur Municipalité engage des fonds dans une étude de viabilité et de rentabilité de l’ancien presbytère lors d’une consultation publique menée par la Municipalité.

L’ancien presbytère appartient actuellement à la Coopérative de solidarité en développement local qui loue depuis juillet 2012 les installations à l’Auberge de Villeroy.

De plus, la Municipalité cessera également dès juillet, via la Corporation de développement économique, l’aide financière qu’elle octroyait à la Coopérative de solidarité en développement social afin d’éponger le déficit.

«Les gens se sont prononcés à 179 contre 60 contre le projet. Il y a beaucoup de rénovations à faire. Depuis quatre ans, nous avons remis un peu plus de 20 000 $ pour aider la coopérative», a indiqué le maire, Michel Poisson, qui entend respecter la position de ses résidents dans ce dossier.

Les citoyens ont par ailleurs été appelés à se prononcer sur deux autres projets. Ils ont voté favorablement (163 contre 78) pour l’installation d’un jeu de badminton à la salle Firmin-Roy alors qu’ils ne souhaitent pas (122 contre 118) que leur Municipalité enclenche des démarches pour un projet de résidence pour personnes aînées.

Même s’il s’agit d’un vote serré dans ce dernier cas, M. Poisson a indiqué que le conseil municipal entendait respecter le désir de la population. «Nous ne ferons rien pour l’instant, nous verrons plus tard», a-t-il indiqué.