Réseau/Autonomie/Santé se joint à La Gang à Pandore

Réseau/Autonomie/Santé se joint à La Gang à Pandore

Crédit photo : gracieuseté

Dans la mythologie grecque, Pandore se vit remettre une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. Elle ne devait pas l’ouvrir, mais elle le fit. Tous les maux de la Terre en profitèrent pour sortir et se répandre dans tous les coins possibles où se trouvaient les Hommes. Depuis ce jour, ceux-ci doivent subir ces malheurs qui leur tombent dessus. Ce qu’ils oublièrent, c’est que l’espérance était restée dans le fond du récipient.

Nous aussi nous aurons notre boîte à Pandore. Toutefois, au lieu d’y trouver tous les maux de la Terre, nous allons plutôt nous concentrer sur l’espérance.

C’est ensemble que nous irons porter notre boîte de Pandore remplie de messages d’espérance au pied du parlement puisque tout au long du trajet, les gens rencontrés auront l’occasion d’y déposer leur vision d’un monde meilleur. Un monde où la société serait plus inclusive et plus accessible pour tous.

Un trajet d’environ 200 km se dresse entre ces deux villes. Une équipe formée d’une vingtaine de personnes ou la différence se dresse entre eux. Un objectif précis : parcourir ces kilomètres ensemble pour se dresser contre les préjugés en démontrant que nous faisons tous partie de cette grande famille qu’est l’être humain.

Du 28 mai au 1er juin, l’équipe partira du Cégep du Vieux Montréal afin de rejoindre le parlement d’Ottawa à la course. Parmi les coureurs, des étudiantes en éducation spécialisée du Cégep du Vieux Montréal, une personne non voyante, une jeune femme trisomique, une personne avec un diagnostic de santé mentale, une personne traumatisée crânienne, une personne amputée.

Il y aura quatre équipes de trois coureurs qui accompagneront une personne à mobilité réduite qui, elle, sera en joëlette. Chaque équipe devra courir 5 km avant d’être remplacée par une autre équipe et ainsi de suite jusqu’à notre arrivée sur Ottawa lors de la première journée de la semaine québécoise des personnes handicapées. Ce sera notre façon à nous d’entamer les activités liées à cet évènement et démontrer l’importance d’avoir un projet de société inclusive.

Si vous aussi souhaitez nous remettre vos messages d’espoir pour une meilleure société, vous pouvez nous les envoyer à reseau.ras@gmail.com.

Vous pourrez nous suivre sur Facebook à Réseau Autonomie Santé RAS.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar