Plusieurs nouveautés sur le Circuit Canada Pro Tour

Plusieurs nouveautés sur le Circuit Canada Pro Tour

Sur la photo se trouvent, de gauche à droite, de gauche à droite) des professionnels(les) Jean Laforce, Dave Lévesque, Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour, Sylvie Schetagne et Carl Desjardins.

Crédit photo : Gracieuseté

Le «p’tit nouveau» sur la scène golfique professionnelle canadienne poursuit toujours sa croissance, si bien qu’à l’aube de sa troisième année d’opérations, il s’impose incontestablement comme le plus important circuit de golf professionnel privé au pays.

En conférence de presse, Circuit Canada Pro Tour a annoncé qu’à l’instar de l’an dernier, la structure
tournois 2018 comprendra pas moins de 20 événements répartis dans trois divisions distinctes :
internationale avec 12 événements, nationale (6 événements) et provinciale (2 événements). Encore à ses premiers pas dans un secteur fort compétitif, Circuit Canada Pro Tour fracasse la barre du million de dollars en bourses avec un enjeu global record de 1 019 000 $.

«C’est avec une certaine fierté que nous pouvons nous vanter d’avoir surmonté avec succès la guigne de la deuxième année (sophomore jinx), de dire Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. Pendant les longs mois d’hiver, nous avons élaboré une saison synonyme de nouveautés où les dollars seront au rendez-vous et peaufiné, en prévision de la saison 2019, un plan d’expansion audacieux touchant les États-Unis et de nouveaux marchés au Canada.»

Au cours des dernières semaines, Circuit Canada Pro Tour a en effet conclu des ententes préliminaires avec des partenaires financiers au Connecticut, à Dieppe au Nouveau-Brunswick et à Ottawa, en Ontario.
«La tenue d’événements en 2019 dans ces trois nouveaux marchés fera de Circuit Canada Pro Tour le circuit de golf professionnel par excellence dans l’est du pays (Ontario, Québec et Maritimes) et dans la région fort peuplée de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis», a ajouté Jean Trudeau.

Les Nouveautés

– En vertu d’une entente avec le Circuit Alps Tour Golf en Europe, huit golfeurs professionnels trônant au sommet du classement de ce prestigieux circuit européen participeront cette année à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction sur les allées du club de golf Victoriaville.

– Une autre entente avec le Circuit Alps Tour Golf permettra la présence de golfeurs membres de Circuit Canada Pro Tour à l’Open de Saint-François en Guadeloupe du 31 mai au 2 juin prochain.

– Cinq tournois obtiennent en 2018 le statut d’événements internationaux. Ce sont entre autres la Classique Bérard Tremblay présentée par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde; l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light; la Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux et le Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde.

– Le tournoi commandité par Bâton Rouge, portant en 2018 l’appellation Omnium Bâton Rouge en collaboration avec la Ville de Québec, obtient également le statut d’événement international et voit sa bourse majorée de 40 000 $ à 70 000 $.

– L’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval fait également peau neuve en 2018. Ce tournoi du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada déménage du club Les Quatre Domaines au prestigieux club de golf Elm Ridge à l’Île-Bizard et voit sa dotation passée de 175 000 $ à 200 000 $. Présenté en juillet en 2017, ce tournoi sanctionné par Circuit Canada Pro Tour se tiendra dorénavant la première semaine de septembre, et ce pour les éditions 2018 et 2019.

– Autre nouveauté digne d’intérêt en 2018 : la Course à l’Omnium Placements Mackenzie. À la conclusion des quatre premiers événements de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour, les joueurs occupant les deux premières positions au classement des points obtiendront une invitation directe à l’Omnium Placements Mackenzie 2018. Dotés d’une bourse globale garantie de 80 000 $, les quatre événements comptant pour la Course à l’Omnium Placements Mackenzie sont le Championnat Waterloo, la Classique Barrie, le Challenge Ancaster et la Classique Collingwood.

– Présentée par Desjardins, la Coupe Asta – Lepage Millwork devient une compétition à l’image de la Coupe Ryder alors que les 12 meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour croiseront le fer avec les 12 meilleurs golfeurs québécois membres de Circuit Canada Pro Tour.

– Toujours doté d’un enjeu de 100 000 $, l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins reprend l’affiche au mois d’août, plus précisément du 22 au 26 août, au club de golf St-Georges en Beauce.

– Pour la première fois, Circuit Canada Pro Tour fait escale sur la Côte-Nord, soit au club de golf Sainte-Marguerite, à Sept-Îles, à l’occasion de l’Invitation Nationale RBC présentée par Quality Inn Sept-Îles et Aluminerie Alouette. Il s’agit d’un tournoi en équipe regroupant l’élite
du Classement Coors Light des divisions internationale et nationale de Circuit Canada Pro Tour. Inscrit au calendrier de la division nationale, ce tournoi se tiendra du 29 au 31 août prochain.

Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Grouge Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville

Tradition oblige, la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, prévue du 14 au 19 août, aura lieu au club de golf Victoriaville pour une sixième année consécutive. De statut international pour une deuxième année consécutive, cet événement accueille année après année des joueurs provenant des quatre coins du Canada, des Etats-Unis et même d’Europe.

De six qu’ils étaient en 2017, huit golfeurs du Circuit Alps Tour Golf seront du contingent de l’édition 2018. Provenant de différents pays d’Europe, ces golfeurs trôneront au sommet du classement de
ce prestigieux circuit européen.

Le pittoresque parcours de Victoriaville, caractérisé par sa configuration inusitée (six normales
cinq, six normales quatre et six normales trois), a confirmé qu’il sera l’hôte de la Coupe Canada
Sani Marc – Desjardins pour les trois prochaines années, soit 2019, 2020 et 2021.

«La direction de Circuit Canada Pro Tour est fière de la poursuite de son association avec le club
de golf Victoriaville, a dit Jean Trudeau. Comment pourrait-il en être autrement avec l’engouement
qui ne semble pas vouloir s’essouffler à Victoriaville. Les infrastructures, les bénévoles, la
courtoisie des membres et du personnel, sans compter les milliers de spectateurs, font de la
Coupe Canada un incontournable.»

En 2017, le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee avait égalé la marque établie en 2014 par le
Britanno-Colombien Oliver Tubb (-23) après des rondes de 66-63-68-68.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar