750 000 $ pour restaurer une partie du Chemin des Pointes

750 000 $ pour restaurer une partie du Chemin des Pointes

Des travaux de 750 000 $ seront réalisés sur une partie du chemin des Pointes à Sainte-Sophie-d'Halifax.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Sainte-Sophie-d’Halifax injecte près de 750 000 $ dans la réfection d’une partie du Chemin des Pointes. Les travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Pavage Centre-Sud, s’amorceront le 26 juin prochain et se poursuivront jusqu’au début du mois d’août.

La Municipalité bénéficie pour ce faire d’une subvention de 50% du ministère des Transports, de la Mobilité durable et Électrification des transports du Québec. L’argent provient du volet Accélération des investissements sur le réseau routier local via le programme Réhabilitation du réseau routier local.

Les travaux seront exécutés sur une distance de 1,85 km, entre le 2e Rang et un peu plus loin que la route Baril. Le pavage existant sera pulvérisé et remplacé par du nouveau pavage. Il y aura remplacement de ponceaux et creusage de fossés. La circulation locale sera permise durant la durée des travaux.

D’autre part, la Municipalité ira bientôt en appel d’offres pour réhabiliter une partie du 4e Rang sur une distance de 1 km à partir du 2e Rang vers le sud.

Remplacement des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées

La Municipalité a confié à l’entreprise Pluritec pour une somme de 98 142 $ la réalisation de l’étude d’ingénierie préliminaire concernant le remplacement des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec assumera 50% de coût de l’étude via le volet 1 de son programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Les résultats de l’étude seront connus au cours de l’année 2019. Trente-neuf résidences au total seront éventuellement touchées par ce projet.

Poster un Commentaire

avatar